Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

16e Foire de Lomé: Kodjo Adedze donne officiellement le ton aux activités

Views: 14

La 16ème Foire internationale de Lomé (FIL) a été officiellement ouverte lundi au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF). C’est le ministre en charge du Commerce, Kodjo Adedze qui a présidé la cérémonie. Cette édition enregistre un engouement de la part des opérateurs économiques. Elle fera une part belle au commerce électronique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Tout comme les précédentes éditions, la 16e Foire de Lomé enregistre un engouement des opérateurs économiques étrangers et nationaux.

870 opérateurs économiques issus de différents secteurs d’activités notamment l’Agriculture, l’agro business, l’industrie, les BTP, le commerce, le tourisme et particulièrement le secteur du commerce électronique sont présents à cette foire.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette 16e Fil est placée sous le thème : « Le E-commerce pour une forte expansion des échanges ». Pour le Directeur du CETEF, le commerce électronique est un phénomène positif qui booste les affaires. Selon lui, c’est le moteur de la future croissance économique surtout qu’il permet l’internationalisation des petites et moyennes entreprises

« Le E-commerce ou le commerce électronique est tout simplement l’utilisation de l’internet comme plate-forme de vente, d’approvisionnement et d’échanges d’informations. Nous avons retenu ce thème pour, au plan national, réveiller les esprits sur ce phénomène positif que constitue le E-commerce et aussi inciter les opérateurs économiques, le public bref le monde des affaires à épouser ce concept qui à coups sûr leur permettra d’optimiser les gains de leurs activités », a indiqué Kueku-Banka Johnson.

Selon M. Johnson, le commerce électronique constitue aujourd’hui le plus gros marché au monde en tant qu’activité commerciale.

Le gouvernement togolais accorde une importance au E-commerce. Pour, le ministre en charge du Commerce et de la promotion du secteur privé, le commerce électronique est actuellement l’intersection de 3 thématiques essentielles sur lesquelles travaillent d’arrache-pied les autorités togolaises.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le commerce électronique suscite donc un vif intérêt de la part des plus hautes autorités de notre pays, car il est à l’intersection de la volonté du gouvernement d’une part, de renforcer les TIC et d’autre part, de favoriser le commerce, l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes, trois thématiques présentes dans l’ensemble des outils politiques de développement », a expliqué Kodjo Adedze.

Par ailleurs, le ministre Adedze note que la 16ème Edition de la Foire Internationale de Lomé se tient dans une dynamique marquée par de forts signaux du gouvernement en faveur de la promotion et du développement du secteur privé.

La 16ème Foire internationale de Lomé se déroule jusqu’au 9 décembre prochain.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Le Togo est en route pour Dubaï.  Le pays participe à l’Expo Dubaï 2020, une exposition universelle d’une vitrine diplomatique, technologique, industrielle et artistique...

Economie

La Foire Internationale de Lomé (FIL) n’aura pas lieu cette année. Au vu de la situation sanitaire due à la Covid-19, le ministère en...

Economie

La Société d’Exploitation pour le Commerce Extérieur au Togo (SEGUCE-TOGO) a démarré mardi ses journées portes ouvertes (JPO). L’évènement se déroule jusqu’au 1er février...

Economie

La 16e Foire internationale de Lomé est entrée dans l’histoire lundi. Cette édition a été une réussite totale selon le Directeur général du Centre...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P