Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech & Web

16e FIL: les jeunes invités à embrasser le E-commerce

Views: 119

Un 2è panel relatif au thème principal de la 16è Foire Internationale de Lomé  (16è FIL) a été animé  mardi. C’était une aubaine pour les panelistes d’explorer des pistes de solutions liées à e-commerce. Notamment le paiement le paiement mobile par T-money ou par Flooz au Togo et le paiement par carte bancaire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les panelistes du jour se nomment Tsatsou Fiadjoe et Jean-Marie Noagbodji. Ils sont respectivement consultant en numérique et président Directeur Général Café informatique et télécommunications.

Ils ont pendant des heures entretenus les jeunes entrepreneurs sur « Les différents maillons de la chaîne d’une solution de e-commerce ».

La communication a porté essentiellement sur l’aspect conceptuel et théorique du commerce électronique et le type de contrat entre les opérateurs économiques.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Ainsi, ont-ils eu à dégager des pistes de solutions notamment des pistes liées aux questions de paiement comme le paiement mobile par T-money ou par Flooz au Togo et le paiement par carte bancaire, selon M. Fiadjoe.

Par ailleurs, même si le e-commerce n’est encore pas  totalement rentré dans les habitudes des togolais,  M. Noagbodji informe que le Togo est en bonne voie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Aujourd’hui, il est possible à travers l’Office togolais des recettes (OTR) de payer des impôts en ligne, ses droits à la caisse de sécurité, de pouvoir également faire des opérations bancaires en ligne », a précisé pour sa part Tsatsou Fiadjoe.

La rencontre a eu le mérite de montrer aux participants, le besoin de faire des opérations de vente ou d’achat en ligne. Car à la fin de la communication beaucoup ont avoué que le e-commerce rend les choses souples et faciles puisqu’elles ne l’ont jamais imaginé.

Ce panel auquel a pris part le directeur de la Foire Togo 2000, Kueku-Banka Johnson fait suite à celui dont le thème est  « secteur de e-commerce au Togo : défis et perspectives ».

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Le Togo est en route pour Dubaï.  Le pays participe à l’Expo Dubaï 2020, une exposition universelle d’une vitrine diplomatique, technologique, industrielle et artistique...

Economie

La Foire Internationale de Lomé (FIL) n’aura pas lieu cette année. Au vu de la situation sanitaire due à la Covid-19, le ministère en...

Economie

La 16e Foire internationale de Lomé est entrée dans l’histoire lundi. Cette édition a été une réussite totale selon le Directeur général du Centre...

Tech & Web

Tout baigne pour la 16ème Foire internationale de Lomé (FIL). L’évènement organisé par le Centre togolais des expositions et foires (CETEF) de Lomé continue...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P