Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Contre le pouvoir, « En Aucun Cas » n’a pas besoin d’armes

Views: 12

« En Aucun Cas » rassure le général  Damehame Yark, ministre de la sécurité et de la protection civile. Le mouvement a estimé mardi qu’il n’y aura jamais d’insurrection armée au Togo. Pour « En Aucun Cas », le Togolais est de nature pacifiste et non violent. Il n’a pas besoin d’user d’armes pour parvenir à ses fins.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le samedi dernier, le ministre en charge de la sécurité a déploré une tentative d’insurrection armée qui a fait 5 blessés dans les rangs des gendarmes et 4 armes AK47 ainsi que leurs chargeurs emportés.

L’événement selon, l’autorité s’est déroulé à 2 heures du matin au quartier Agoè de Lomé. Le drame décrit s’est produit à la veille d’une manifestation publique du Front Citoyen Togo Debout.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

A « En Aucun Cas », on pense que la sortie du Général Yark n’avait que pour objectif  la recherche d’un  moyen  pour opposer les forces armées et de sécurité au peuple afin  d’arrêter  militants et responsables des partis politiques d’opposition et  organisations de la société civile injustement.

« Nous tenons à l’assurer et à assurer les membres du gouvernement auquel il (M. Yark, ndlr)  appartient, qu’au grand jamais, il n’y aura d’insurrection armée dans ce pays »,  a indiqué mardi le mouvement au cours d’une conférence de presse.

L’organisation de la société civile rassure par la même occasion qu’eux qui sont pour le départ de Faure Gnassingbé au pouvoir ne feront jamais usage de violences ni  d’armes dans leur lutte.

« Des armes, nous n’en prendront jamais.  Et, nous nous liguerons contre tous ceux qui les prendront pour quelque motif que ce soit », a-t-elle ajouté avant de conclure « Nous sommes des militants pacifistes et non-violents. Pas des rebelles ni des terroristes. Seuls les lâches, les ignares et les écervelés, incapables de convaincre avec des arguments prennent des armes pour imposer par la force ce qu’ils ne peuvent imposer par la bouche ».

Par ailleurs,  le mouvement En Aucun Cas appelle à une mobilisation massive de la manifestation publique que Togo Debout organise ce mercredi 27 novembre à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) rejette la dernière modification des grilles tarifaires aux postes de péages au Togo.  L’organisation de défense des droits humains...

Société

Il est l’activiste togolais qui est presque dans tous les combats dont les résultats tardent pour l’heure. Foly Satchivi, ancien président de la Ligue...

Sticky Post

Il était celui qui avait juré publiquement qu’il œuvrera de tout bois pour empêcher la candidature de Faure Gnassingbé pour un 4è mandat. Foly...

Sticky Post

Foly Satchivi est un allié du président national du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD). L’activiste politique a annoncé samedi qu’il...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P