Kodjo Djissenou apporte assistance aux enfants et aux couches vulnérables de la préfecture de Yoto. Le député a mené le 29 décembre une campagne de distribution de don de kits alimentaires dans tous les cantons de Yoto. La cérémonie de remise a été faite en présence des élus locaux qu’il a invités à discuter des projets de budgets avec les administrés.
Le don a été offert au nom du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, président national d’Union pour la République (UNIR), parti au pouvoir.
Il est composé des sacs de riz, des bidons d’huile, des spaghettis, des tomates en boîte et entre autres. Ce kit alimentaire a été donné aux orphelins et aux couches défavorisés de tous les cantons de Yoto à savoir Ahépé, Kouvé, Yoto-Copé, Tchékpo, Tabligbo,Amoussimé, Kini-Kondji, Tanou, Gboto, Sédomé, Tomety-Kondji, Agodomé, Sika-Kondji, Tokpli, Atakpamédé Godjime et Togodo.
Pour le donateur, ce geste vise à donner de la joie à toutes les populations en ces périodes de fête pour prouver que l’épanouissement de tous les Togolais préoccupe au sommet de l’Etat.
Les exhortations du député Djissenou
En prélude à la remise officielle des kits, le député de Yoto a sensibilisé les bénéficiaires sur les efforts du chef de l’Etat pour un Togo apaisé et épanoui calme.
Il les a invités à soutenir le gouvernement dans ce sens et à profiter des micros crédits mis à la disposition des femmes pour une autonomie financière.
M. Djissenou a dans le même temps exhorté les maires de Yoto à une gestion inclusive. Discuter avec les administrés des projets de budgets avec leur adoption afin de recueillir les préoccupations majeures.
L’autre souhait du donateur est que les communes de Yoto fassent appel à toutes les compétences pour réaliser des projets bénéfiques et d’infrastructures afin de favoriser la libre circulation des produits commerciaux.