Yawa Tsegan et les militants du parti Union pour la République (UNIR) des localités de Kpélé ont tenu mercredi un grand meeting à Adeta (157 km de Lomé). La présidente de l’Assemblée nationale a bénéficié du soutien de Pascal Bodjona, conseiller spécial aux affaires politiques du président togolais. A l’occasion, la tête de liste du parti UNIR dans la circonscription électorale de Kpélé a invité les populations à se mobiliser pour voter massivement le 29 avril prochain.
« Nous suivons tous comment la campagne se déroule au plan national. C’est beaucoup d’engouement, beaucoup de joie, beaucoup de célébrations. Mais en même temps c’est aussi avec beaucoup de responsabilités, de mobilisation par rapport aux différents enjeux de l’heure. Vous savez que notre pays le Togo ne peut pas s’offrir le luxe de ne pas avancer et de se passer du développement. Nous sommes remplis d’énergie pour avancer et faire de ce pays le Togo lors de l’humanité comme notre hymne le dit », a exprimé Yawa Tsegan.
Pour la présidente de l’Assemblée nationale, aujourd’hui, il s’agit d’abord et avant tout de concrétiser les aspirations de la population dans les urnes en donnant une large majorité au parti Union pour la République.
Question de lui permettre de continuer dans son programme de société avec comme point clé, la stabilité, la paix, le développement, le renforcement de toutes les infrastructures économiques, sociales, éducatives et tout ce qui participe au bonheur des populations que nous sommes.
Yawa Tsegan appelle à la confiance
Revenant sur le scrutin du 29 prochain, Yawa Tsegan a appelé ses frères, sœurs et parents à ne pas gaspiller les votes, et les bulletins de vote.
« Continuez par vibrer et le jour du 29 qu’il n’y ait pas d’hypocrisie. Votez UNIR pour votre bien être », a-t-elle exhorté.
Le rendez-vous a été marqué par la présence de Pascal Bodjona, conseiller spécial aux affaires politiques à la présidence de la République du Togo.
« Le président Faure nous charge d’exprimer à la population de Kpele son soutien et sa reconnaissance. Je me sens à l’aise à Kpele à chaque fois que j’arrive. Je salue la cohésion et l’entente qui y règnent », a fait savoir Pascal Bodjona, conseiller spécial aux affaires politiques à la présidence.
Le Conseiller spécial de Faure Gnassingbé a également mis en avant la politique de paix et de sécurité du président togolais, soutenant qu’il a ses yeux sur Kpélé. Pour lui, voter Unir aux élections prochaines renvoie à un début d’une grande aventure pour le bien de la localité.
C’est avec acclamations et joies que les populations de Kpélé ont promis de ne pas décevoir leur fille qui fait la fierté de leur localité.