Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Yark: « la Force spéciale anti-pandémie poursuit sa mission »

Views: 38

Le général Damehame Yark est revenu mercredi sur la levée du couvre-feu et du bouclage des villes au Togo. Selon le ministre de la sécurité et de la protection civile, cette décision ne signifie pas la suppression des mesures barrières contre le coronavirus. La Force spéciale mixte anti-pandémie (Fosap) sera toujours à la trousse de ceux qui fouleront aux pieds les dispositions prises par le gouvernement pour endiguer le mal.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Malgré la levée du couvre-feu et du bouclage des villes, la Fosap poursuit sa mission, a souligné le général Yark sur une radio de la place.

Composée de 5000 hommes et femmes, policiers et gendarmes, la Force mise en place par le Chef de l’État dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire continue par veiller au respect des mesures de riposte pris par les autorités nationales.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Aujourd’hui, le port de masque est obligatoire. La Fosap veillera à ce que chacun citoyen adopte cette  mesure ajoutée à la distanciation sociale, à la limitation du nombre de passagers dans les bus et taxis et l’interdiction d’un rassemblement de plus de 50 personnes », a rappelé le ministre de la sécurité.

Pour l’heure, ses éléments sont toujours à la phase de sensibilisation surtout sur le port obligatoire de masque. Bientôt, ils feront payer aux contrevenants de lourdes amendes.

Par ailleurs,  le général Yark a confirmé que la suppression du couvre-feu et du bouclage des villes a  été décidée sur conseil du comité scientifique, qui a constaté la stabilisation de la maladie de coronavirus au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le gouvernement n’avait pas décidé du couvre-feu pour brimer les Togolais. Aujourd’hui, il y a une stabilisation. Mais il ne faut pas que nos concitoyens donnent une autre lecture à cette  décision » a-t-il ajouté.

Notons que le nombre de personnes testées positif à la Covid au Togo a franchi mardi la barre de 500 cas. Il l’était encore moins quand le couvre-feu et le bouclage des villes étaient en vigueur.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le gouvernement togolais a donné mercredi son feu vert au Général Yark Damehame pour la sécurisation des sites stratégiques du Togo. Le ministre de...

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Société

Au Togo, les accidents de circulation continuent de faire un ravage.  Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Gal Yark Damehane...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P