Jules K. Ayih alias Voklia Jokes a été jugé et condamné lundi dans une affaire qui l’oppose à un humoriste togolais. Le procès a eu lieu malgré retrait de la plainte par le plaignant.
Le vidéaste a été interpelléle 24 juin dernier suite à une plainte de Komi N’Tsuley, alias Gogoligo. L’humoriste accuse le vidéaste Youtubeur de l’avoir diffamé.
La justice togolaise condamne Voklia Jokesà 6 mois de prison avec sursis. Le mis en cause ne fera pas la prison. Mais sa peine sera effectuée s’il manque à ses obligations, par exemple en récidivant, dans un délai de 6 mois. Le sursis étant une peine dissuasive pour prévenir la récidive.
Voklias Jokes a été accusé par Gogoligo pour diffamation. Après plusieurs démarches auprès de l’humoriste, la plainte a été retirée.
Gogoligo avait écrit au procureur de la République demandant le retrait de sa plainte contre son confrère. Mais vainement.
L’affaire Voklia Jokes
Voklia Jokes avait accusé dans une de ses sorties l’humoriste Gogoligo d’avoir escroqué un monsieur dans une affaire de terrain à hauteur de 300.000 fcfa.
D’autres diatribes auraient suivi toujours dans le domaine foncier. Une accusation qui a irrité Gogoligo. Ce dernier a porté l’affaire devant la DCPJ. L’accusateur a été incapable d’apporter la preuve de ses affirmations. Ce dernier a reconnu ne pas en disposer et que tous ses propos venaient des rumeurs.
La police a demandé au vidéaste de supprimer la vidéo en question pour clore l’affaire. Voklia Jokes aurait refusé, ce qui a porté l’affaire devant le procureur de la République.
Il a fini par effacer la vidéo incriminée lors qu’il a été jeté à la prison.