Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Viol: Issifou Watara, surveillant du CEG Bafilo-Ville suspendu

Rich results on Google's SERP when searching for 'CEG Bafilo-Ville'
Views: 1924

Nous l’écrivons le samedi dernier. Le surveillant du CEG Bafilo-Ville s’est rendu coupable des faits de viol sur une élève de 14 ans, en classe de 5e dans ledit établissement. Suite à l’alerte, le mis en cause vient d’être suspendu par les autorités en charge de l’éducation.

« Monsieur Watara Salifou Issifou, instituteur, surveillant général au CEG BAfilo-Ville est suspendu à titre conservatoire de toutes activités pédagogiques et académiques à compter à compter de ce 22 novembre 2021 ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est la décision prise lundi par le Directeur régional de l’éducation de la région de la Kara, Kodjo Gnonegue.

Cette sanction fait suite à une affaire de viol dans laquelle M. Watara est reconnu coupable. En effet, le mardi 16 novembre dernier, le surveillant du CEG Bafilo Ville a demandé à une fillette de 14 ans, et à une de ses camarades de venir l’aider à faire des tâches ménagères chez lui.

Une fois à la maison, cet instituteur fait exprès d’envoyer l’autre élève pour lui acheter quelque chose. Resté seul dans la maison avec sa victime, il lui a demandé de mettre un téléphone en charge dans sa chambre. Une fois la fillette dans la chambre, il surgit et la prend de force pour abuser d’elle.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La fillette a eu le courage de raconter la scène à sa camarade qui est revenue dans la maison bien après la scène. La victime est actuellement prise en charge par l’association des Tantines de la région de la Kara.

L’affaire défraie la chronique dans le milieu éducatif de la préfecture d’Assoli. Le surveillant serait coutumier du fait. 8 autres filles auraient été déjà victimes.

Selon la famille de la victime, le surveillant a reconnu les faits mais plaide pour un règlement à l’amiable.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Le ministère des enseignements du Togo n’a pas pour l’heure de ressources financières pour gérer les dépenses des premiers mois dans les écoles publiques....

Education

Après la brouille entre Prof Dodzi Kokoroko et des enseignants, des initiatives se poursuivent pour résoudre les problèmes du secteur éducatif togolais. En milieu...

Education

En dehors des grossesses précoces, l’école togolaise est confrontée à un phénomène de viol des élèves filles par certains enseignants véreux. Un surveillant, coutumier...

Education

La Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) annonce une nouvelle grève dans les écoles togolaises. L’organisation syndicale exige que les décisions du ministre...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P