Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Vincent Améganvi récompense l’excellence scolaire par des fournitures

Views: 29

Les meilleurs élèves de l’EEP Sagbado ont reçu mercredi des fournitures scolaires. Il s’agit d’un don du député Vincent Ameganvi du Nouvel engagement togolais (NET). Le donateur a expliqué sa démarche par la nécessité de soutenir l’excellence en milieu scolaire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ils étaient une cinquante d’élèves du CP1 au CM2 à bénéficier de l’appui du député. La sélection a été effectuée sur la base des résultats de l’année scolaire écoulée.

Chacun de ces meilleurs élèves a reçu un kit scolaire composé de cahiers, écritoires, règles, ardoises, crayons et ensemble géométriques.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le collaborateur de Gerry Taama explique sa démarche par une volonté d’encourager l’excellence en milieu scolaire. Pour lui, cette action vient compléter ce que font déjà des bonnes volontés sur le terrain.

« Des ONG s’occupent déjà d’offrir des fournitures scolaires aux enfants démunis. À travers ce geste, il s’agit pour nous, d’encourager l’excellence », a-t-il dit.

Vincent Améganvi a demandé aux élèves de l’EPP Sagbado de servir de modèles à leurs autres camarades en les amenant à bien travailler en classe. A l’occasion, le député promet un vélo au premier de la classe de CM2 en fin d’année.

Les récipiendaires ont témoigné leur reconnaissance au donateur. Ils ont promis faire un bon usage des kits afin d’avoir de bon résultats à l’issue de l’année scolaire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A la suite des élèves bénéficiaires, le Directeur de l’EPP Sagbado, Mawuena Kossi Doumevi a également salué le geste du député et a témoigné la reconnaissance de son établissement.

Le donateur inscrit sa démarche dans le cadre de la vision de son parti NET. Il a ajouté que d’autres élèves dans le nord du pays ont déjà bénéficié de ces dons de la part des cadres dudit parti.

Dans ce sens, il annonce que des élèves des préfectures d’Agoè-Nyivé et de l’Est-Mono seront également pris en compte les prochains jours.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Dodzi Komla Kokoroko, ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat vient d’exclure 3 élèves des écoles du Togo. Il s’agit de Rabi...

Education

Le nombre d’élèves enceintes dans les écoles au Togo ne cessent d’augmenter. L’une d’entre elles, candidate à l’examen du BAC-2, session 2021, vient d’accoucher...

Education

Des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée de Sessaro-Mazada. Dodzi Kokoroko, le ministre togolais des enseignements primaire,...

Société

L’Office togolais des recettes (OTR) veut réduire les difficultés liées au manque de l’acte de naissance de certains élèves togolais. Il annonce en ce...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P