Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Victoire Dogbé: « Permettre aux jeunes de réaliser le plein de leur potentiel »

Views: 169

Le ministère en charge de la jeunesse a poursuivi jeudi les manifestations de la journée internationale de la jeunesse à Avédzi où il a inauguré une salle de conférence du centre des jeunes du quartier. L’inauguration a été couplée d’une conférence-débat animée par le Représentant Résident de l’UNPFA sur le thème : « des espaces sécurisés pour les jeunes ». Il a été aussi question du lancement de la première édition du concours dénommé « Prix J’NOV pour les ODD ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

La salle de conférence du centre des jeunes d’Avédzi est une infrastructure d’une capacité de 700 places dédiée à la jeunesse et réalisée sur  budget de l’Etat à hauteur de 63 millions de francs CFA.

Elle vient s’ajouter aux ateliers de couture et au centre à l’initiation à l’informatique que disposait le centre des jeunes d’Avédzi et devra permettre aux jeunes  de se retrouver et d’organiser des activités.

« La mise en place de ces espaces des jeunes permettront aux jeunes de réaliser le plein potentiel et contribuer au développement du pays », a souligné Victoire Tomegah-Dogbé ministre  en charge de la jeunesse.

Après l’inauguration,  tapis rouge a été dressé à Saturnin Epie. Le Représentant Résident de l’UNFPA au Togo a animé une conférence-débat sur les « espaces sécurisés pour les jeunes » à l’intention d’environ 500 jeunes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Pour couronner le tout, il a été procédé au lancement de la première édition du concours dénommé « Prix J’NOV pour les ODD » initié par le PNUD en collaboration avec le ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

Selon Damien Mama, Coordonnateur Résident du PNUD au Togo, le concours vise à créer l’émulation au sein de la jeunesse togolaise pour susciter des solutions innovantes devant contribuer au développement durable des communautés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par ailleurs Mme Tomegah-Dogbé annonce la pause de la première pierre pour la construction d’une salle de conférence au centre des jeunes d’Adéticopé dans les jours à venir.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Mouvement africain pour la Justice et la Solidarité (MJS) mise sur les jeunes des partis politiques pour une paix durable au Togo. A...

Société

Samedi dernier, Victoire Tomégah-Dogbé a rendu visite à la coopérative Espoir de Dzolo (Préfecture de l’Avé). La cheffe du gouvernement est allée encourager les...

Coopération

Rachid Rguibi est l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Togo. La chancellerie est en cours de mise en place. Mardi, le diplomate a été...

Economie

Le gouvernement togolais et le secteur privé ont tenu jeudi à Lomé la 3e réunion du cadre de concertation qui les unit. La rencontre...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P