Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Vers une nouvelle Stratégie nationale de développement statistique

Views: 59

Le Togo vient d’achever l’élaboration de son rapport provisoire du diagnostic du système statistique national. Au terme de la première Stratégie nationale de développement de la statistique (SNDS) qui est arrivée à échéance en 2013, le Togo a entrepris l’élaboration d’un diagnostic de son système statistique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La démarche s’inscrit dans le cadre du processus engagé par le gouvernement en vue de doter le Togo d’une nouvelle Stratégie nationale de développement statistique (SNDS) dite de 2e génération pour la période 2017-2021.

Le document en question relève les forces et les faiblesses du système statistique togolais et formule des recommandations que le gouvernement devra prendre en compte dans l’élaboration d’un nouveau cadre stratégique de développement de la statistique, capable d’aider à orienter les plans et les programmes d’activité statistique du Togo.

La SNDS de 2e génération du Togo vise entre autres à consolider les acquis et à corriger les insuffisances découlant de la mise en œuvre de la première stratégie de 2009-2013.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Elle Contribuera à rendre notre Système statistique national durablement capable de produire les informations statistiques nécessaires à la formation, à la mise en œuvre, au suivi et évaluation des politiques de développement », a indiqué Yao Kokou Nguissan, le Directeur de l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED).

Le programme concernés sont : le Programme national de renforcement des capacités et de modernisation de l’Etat pour le développement durable du Togo couvrant la période 2015-2019, la Vision du Togo à long terme, l’adaptation du cadre Stratégique national de développement aux nouvelles orientations universelles post-OMD suite à l’adoption des Objectifs de développement durable (ODD), l’Agenda 2063 pour l’Afrique et le Plan d’Action 2020 pour le développement de l’Afrique, etc.

La production du rapport provisoire a été financée par l’Union Européenne à travers le 2e Projet d’appui institutionnel (PAI-2).

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Togo a observé jeudi l’édition 2021 de la journée africaine de la statistique. La célébration s’est déroulée simultanément à  Lomé et à Kara....

Economie

Sandra Johnson acte le démarrage effectif des activités du Projet d’harmonisation et d’amélioration des statistiques en Afrique de l’Ouest (PHASAO) au Togo. La secrétaire...

Economie

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) a lancé vendredi à Lomé l’enquête permanente sur le commerce international des...

Sticky Post

L’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (Inseed) a présenté jeudi à Lomé les résultats issus de l’Enquête Harmonisée sur...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P