Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Université de Lomé: la construction d’infrastructures se poursuit

Views: 85

L’Université de Lomé poursuit ses travaux de construction d’infrastructures. En mars derniers, la Présidence de l’UL a lancé de nouveaux les projets de construction d’infrastructures. Les travaux ont permis le bitumage de la voie qui va de la ferme agronomique à l’entrée Lomégan d’une distance totale de 1,04 kilomètre. Le but est de faciliter les déplacements au sein de ce temple du savoir.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Cette route est fréquemment empruntée par de nombreux étudiants et membres du personnel. Malheureusement, elle devient impraticable en période de pluie. Par conséquent, le bitumage permettra de garder cette voie en constante utilité, au fil des saisons. Par ailleurs, elle contribuera à la ponctualité des candidats aux différents cours et examens », a indiqué les autorités universitaires.

{loadmoduleid 210}

L’UL envisage désormais de délocaliser le Marché Gayibor pour permettre aux étudiants une meilleure occupation des espaces. Les travaux de l’itinéraire CHU Campus – Marché Gayibor suivront bientôt. L’UL souligne des voies piétonnes qui seront également aménagées.

Advertisement. Scroll to continue reading.

D’autres travaux sont aussi en cours, notamment la mise en place d’un bassin d’eaux pluviales dont l’objectif est d’éviter les inondations au Campus sud, l’extension du bâtiment de la DAAS, la rénovation des cités C, D, E et F, l’aménagement du terrain de handball au campus nord, et la construction d’un bloc-laboratoires à côté de la DAAS.

En rappel, l’équipe dirigeante de l’Université de Lomé vient de boucler 4 années aux commandes (11 mai 2016 – 11 mai 2020) les possibilités de ratisser large sont légion. Qu’à cela ne tienne ! Les autorités universitaires ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Selon elles, tout effort, tout labeur ou tout sacrifice concourra  au bien de ceux qui aiment l’UL.

« Les nouveaux défis qui se profilent à l’horizon sont en réalité une motivation pour gagner le pari de faire de l’UL un cadre où prévaut aussi bien l’esthétique paysagère que l’esthétique intellectuelle », indiquent-elles.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Les étudiants togolais des universités publiques sont aux anges. Il y a eu virement de leurs allocations et bourses. Certains bénéficiaires ont commencé à...

Education

La 1ère édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » au Togo a connu son apothéose mardi.  L’événement a permis de récompenser ...

Education

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) est convaincue d’une chose. Agir pour une francophonie universitaire solidaire engagée dans le développement passe aussi par la...

Economie

L’université de Lomé revient une nouvelle fois sur les états généraux de l’Eco qu’elle abrite à partir de ce mercredi.  A la veille de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P