Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Togo: l’année scolaire ne sera pas blanche

Views: 11

L’année scolaire 2019-2020 pourra prendre toutes les couleurs sauf la blanche. Cette logique est celle des autorités togolaises qui œuvrent actuellement à la réouverture des écoles. Pour le ministre des enseignements primaire et secondaire, les choses se mettent en place pour une reprise dans des conditions maximales de sécurité pour les élèves et les enseignants.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est désormais une certitude : les écoles togolaises rouvriront prochainement leurs portes. Pour Atcha Dédji Affoh, les choses se mettent déjà en place dans ce sens.

{loadmoduleid 210}

Le ministre des enseignements primaire et secondaire explique que la volonté du gouvernement est d’éviter, à tout prix, une année scolaire blanche.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je tiens à vous rassurer que nous mettons tout en œuvre pour l’année scolaire ne soit pas blanche », a assuré le ministre lors d’une rencontre avec des responsables syndicaux et promoteurs d’écoles.

Dans la perspective de cette reprise des classes, les autorités devront tout nettoyer dans les établissements, écarter les tables-blancs d’une distance d’un mètre dans les salles de classes, élaborer une politique scolaire sur le port d’un masque ou d’un couvre-visage. Des mesures édictées et publiées en début de semaines par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et qui sont à respecter avant une réouverture des écoles.

Au Togo, les écoles ont été fermées le 20 mars dernier pour raison de la pandémie de coronavirus pour une période de trois semaines. Mais ce délai a été prorogé pour cause de la situation qui est encore préoccupante.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée de Sessaro-Mazada. Dodzi Kokoroko, le ministre togolais des enseignements primaire,...

Société

L’Office togolais des recettes (OTR) veut réduire les difficultés liées au manque de l’acte de naissance de certains élèves togolais. Il annonce en ce...

Education

L’Association des Ressortissants du Canton de Bolou pour le Développement (AREBOD) va susciter de l’émulation en milieu  scolaire. Elle a lancé jeudi dans son...

Education

Des élèves candidats aux divers examens ont cessé d’être réguliers aux cours. Certains ont même abandonné purement et simplement les classes après le dépôt...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P