A l’Université de Lomé, les étudiants doivent s’appliquer aussi bien dans les amphithéâtres que sur la cour. C’est l’une des récentes mesures prise par le Prof Dodzi Komla Kokoroko. Le président de l’université invite les étudiants à l’usage systématique des reposoirs.
Selon Prof Kokoroko, à l’UL, certains étudiants squattérisent des espaces non aménagés aux fins de repos tels que les escaliers, les couloirs, les bâtiments et autres.
Des étudiants, ajoute-t-il, se permettent ainsi d’étaler des couchettes en pagne aux abords des salles, amphithéâtres, agoras et aires paysagères.
Le président de l’Université de Lomé porte à la connaissance de la communauté estudiantine que ces genres de comportements sont strictement proscrits. Il recommande à cet effet l’usage systématique des reposoirs.
Des reposoirs à l’Université de Lomé
Prof Kokoroko recommande aux étudiants l’usage systématique des reposoirs. Le président de l’université de Lomé informe que tout étudiant qui transgresserait cette mesure s’expose à la rigueur des textes en vigueur.
A l’université de Lomé, les reposoirs ont presque la même portée que les salles de cours ou les amphithéâtres.
Ainsi, dans le but de mettre les étudiants dans de meilleures conditions pendant les heures de pause, des aires de repos constituées de bancs et de table-bancs ont été aménagées sur le campus.
Infrastructures secondaires, ces reposoirs participent à l’embellissement de l’Université de Lomé. Ils faisaient même objet de revendication lors des divers mouvements des étudiants puisqu’à l’époque ils étaient comptés au bout des doigts.
Depuis l’arrivée du Prof Dodzi Komla Kokoroko, ces reposoirs inondent le temple du savoir et sont bien entretenus au grand bonheur des habitués des lieux.