L’Université de Lomé a signé vendredi dernier un protocole d’accord cadre avec la société Togo Terminal, filiale du Groupe Bolloré Transport & Logistics au Togo. Par ce protocole d’accord, les 2 entités entendent renforcer leur coopération en faveur de la jeunesse, espoir du développement du Togo.
Selon les responsables de l’Université de Lomé, l’accord du 24 juin 2022 a pour objet de définir le contexte général et les modalités pratiques du partenariat entre Togo Terminal et l’UL.
Les documents ont été paraphés par Prof Dodzi Komla Kokoroko, président de l’Université de Lomé et Charles Kokouvi Gafan, Président Directeur Général du groupe Bolloré au Togo.
« Ce fut un grand plaisir pour moi, de signer ce 24 juin 2022, un protocole d’accord de partenariat entre Togo Terminal, filiale du Groupe Bolloré Transport & Logistics au Togo et l’Université de Lomé, l’un des fleurons de l’enseignement supérieur et de la formation », a déclaré Charles Kokouvi Gafan, PDG de Togo Terminal.
M. Gafan précise que ledit protocole d’accord témoigne d’une coopération importante entre l’Université de Lomé, et Togo Terminal, en faveur de la jeunesse, espoir du développement d’un pays.
« Il vient renforcer la volonté politique des autorités du pays à réformer la formation professionnelle en vue de la faire correspondre au marché de l’emploi et aux impératifs du développement au Togo », a-t-il ajouté.
Pour finir, le partenariat en question permettra à l’Université de Lomé de répondre aux besoins en compétences des entreprises qui leur sont indispensables.