Yas Fiesta

Université de Lomé et Togo Terminal scellent un partenariat

Didier ASSOGBA
2 Min Read

L’Université de Lomé a signé vendredi dernier un protocole d’accord cadre avec la société Togo Terminal, filiale du Groupe Bolloré Transport & Logistics au Togo. Par ce protocole d’accord, les 2 entités entendent renforcer leur coopération en faveur de la jeunesse, espoir du développement du Togo.

Selon les responsables de l’Université de Lomé, l’accord du 24 juin 2022 a pour objet de définir le contexte général et les modalités pratiques du partenariat entre Togo Terminal et l’UL.

- Advertisement -

Les documents ont été paraphés par Prof Dodzi Komla Kokoroko, président de l’Université de Lomé et Charles Kokouvi Gafan, Président Directeur Général du groupe Bolloré au Togo.

« Ce fut un grand plaisir pour moi, de signer ce 24 juin 2022, un protocole d’accord de partenariat entre Togo Terminal, filiale du Groupe Bolloré Transport & Logistics au Togo et l’Université de Lomé, l’un des fleurons de l’enseignement supérieur et de la formation », a déclaré Charles Kokouvi Gafan, PDG de Togo Terminal.

- Advertisement -

M. Gafan précise que ledit protocole d’accord témoigne d’une coopération importante entre l’Université de Lomé, et Togo Terminal, en faveur de la jeunesse, espoir du développement d’un pays.

« Il vient renforcer la volonté politique des autorités du pays à réformer la formation professionnelle en vue de la faire correspondre au marché de l’emploi et aux impératifs du développement au Togo », a-t-il ajouté.

- Advertisement -

Pour finir, le partenariat en question permettra à l’Université de Lomé de répondre aux besoins en compétences des entreprises qui leur sont indispensables.

Share This Article