La Plateforme Industrielle d’Adetikope (PIA) continue de multiplier les actions. Elle a inauguré le 28 décembre dernier une l’unité de filtration d’eau.
L’Unité a été monté sur le site de la PIA en partenariat avec la société SOTENA Togo Sarl.
Le mécanisme de filtration d’eau mis en place se déroule en 6 étapes. Tout commence par l’Approvisionnement en eau brute de l’usine de filtration. Ensuite vient le Système de dosage pré-chloration. La 3e étape 3 est celle de la Filtration multimédia. L’étape 4 concerne le Système de dosage post-chloration.
Après ces étapes vient alors le mécanisme de surveillance et de contrôle des paramètres. La dernière étape est celle du Stockage de l’eau traitée et distribution.
L’Unité de filtration autonomise la PIA
Cette unité à la pointe de la technologie rend la PIA autonome et fait d’elle une zone industrielle opérationnelle répondant aux normes internationales.
Après la cérémonie d’ouverture, une présentation sur le fonctionnement du système a été faite, suivie d’une dégustation de l’eau finale : l’eau potable !
L’unité produira de l’eau potable conformément aux normes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). On annonce une capacité totale de production de 30 m3/h.