La Fraternité de vie de la Communauté Catholique Mère du Divin Amour Togo (CMDA) se prépare pour immortaliser la prochaine Saint Valentin au Togo. A l’occasion du 14 février prochain, la Fraternité organise un dîner de gala dénommé « Une Saint-Valentin avec le Christ », le samedi 17 février à Lomé sur le thème « J’entends mon bien-aimé. Voici qu’il arrive ».
Selon Elie-Marie Brigitte Dowui-Aka, la Bergère nationale de la CMDA, l’initiative vise à donner aux couples et aux jeunes les astuces nécessaires devant aider à une réussite efficiente du mariage. Elle entend également apprendre aux femmes comment prendre soin de leurs hommes.
« J’organise ce dîner de gala d’abord pour rendre grâce à Dieu pour la vie qu’il nous donne et ensuite inciter chaque chrétien à mettre Dieu au centre de son foyer, à instruire les jeunes sur le mariage et surtout leur rappeler que leur corps est sacré et qu’ils ne doivent pas coucher avec tout le monde », a ajouté la Bergère nationale de la CMDA.
Le thème de l’événement est tiré des Cantiques des Cantiques 2 : 8 avec pour prédicateur Le Frère Franck Olivier Brou de la Côte d’Ivoire. Il a lieu à l’hôtel Concorde de Lomé dans la soirée du samedi 17 février.
{loadmoduleid 210}
Au programme, louange, adoration, enseignement et prière d’intercession et la restauration. Les tickets donnant droit à la soirée sont à 25.000 F par personne et à 40.000 F par couple et disponibles aux radios Nana Fm, Kanal Fm, et Victoire Fm.
Mme Dowui-Aka, annonce que les fonds qui seront collectés à la soirée seront envoyés au petit séminaire de Lomé, en guise d’un nouveau soutien de la CMDA aux futurs prêtres.
La CMDA est une communauté mixte engagée à la suite du Christ. Née en janvier 1969, la Communauté a une origine ivoirienne. Elle a pour spiritualité le Silence, l’Humilité et l’Amour avec trois grâces que sont la Contemplation, l’Evangélisation et le Développement.