Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

Une compétition de jonglage va réunir les footballeurs togolais en décembre

Views: 7

Youssouf Business Immo annonce l’organisation de la première édition de la compétition des meilleurs jongleurs de la capitale togolaise sur décembre prochain. En prélude à cet événement, une mini compétition a été organisée dimanche à Lomé. L’objectif vise a été de  mettre les jongleurs en jambes en attendant la phase finale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon Joseph Tamakloe, directeur de Youssouf Business Immo, le  concours des meilleurs jongleurs de la capitale intitulé « Free Foot » est un évènement qui vise à redonner les lettres de noblesses aux jonglages.

L’initiative compte susciter l’envie et la motivation des jeunes de taper toujours dans le ballon, rechercher l’excellence, créer un cadre d’émulations des talents et servir de visibilité pour les sociétés, les chefs d’entreprises afin de valoriser leurs produits et services.

Huit (8) candidats ont pris part à la phase de préparation qui a eu lieu dans le cadre de la foire Adjafi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Après un passage en groupe et un passage individuel, une figure improvisée, le jury composé de Hugues Vignon Attikpo et Jean Louis Koudjonou, respectivement journaliste sportif et entraîneur de football ont dû repêcher cinq (5) candidats pour la finale.

Agilité, souplesse dans l’exécution des gestes, appréciation du public, originalité dans les figures, maîtrise du jonglage, aptitude à rester concentrer dans les gestes sont les critères sur lesquels s’est basé le jury.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

A la finale, la maîtrise du jonglage, le record dans l’exécution des figures et l’appréciation ont été très remarquables chez Wassiou Pogba, qui a remporté la partie. Il a pour dauphins Roméo Wella et Komlan Mideko.

Pour les organisateurs, c’est une réussite malgré le fait que l’exercice de jonglage est en passe de passer dans les oubliettes chez les  footballeurs togolais.

« Nous voulons la visibilité pour cet événement, et nous l’avons eue ce soir. Et je crois qu’en décembre on sera plus comblé » s’est réjoui M. Tamakloe.

Rappelons que le free  foot ou encore le freestyle football est une terminologie apparue au début des années 2000 par le biais d’une publicité Nike dans laquelle Ronaldinho, s’amusait à faire étalage de toute sa classe à travers un répertoire très compliqué.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

La 9è édition de la foire Adjafi s’est achevée vendredi à Lomé sur une journée dédiée au riz togolais. L’événement qui ouvre les portes...

Economie

Les partenaires de la foire Adjafi 2019 s’activent pour assurer un avenir radieux aux jeunes entrepreneurs. Vendredi, une table ronde des réseaux de jeunes...

Culture

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) profite de la foire Adjafi 2019 pour sortir les jeunes entrepreneurs culturels de l’ombre. En collaboration avec...

Economie

La 8è édition de la foire Adjafi bat son plein depuis le 22 août dernier à Agoe. L’événement qui réunit les entrepreneurs de la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P