Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) renouvelle son soutien au Groupe de six, au PNP et au CAP 2015. Le parti du Me Madji Yawovi Agboyibo appelle de nouveau ses militants à participer aux manifestations publiques des 6 et 7 septembre prochains, qui visent essentiellement le retour à la Constitution de 1992.
L’information émane d’un communiqué presse rendu public dimanche. Dans cette note, le CAR fait comprendre à l’opinion que son avis sur les actuelles marches de protestations n’a pas changé.
« Le CAR, se référant à son communiqué en date du 27 août dernier, appelle ses militants, sympathisants et toute la population togolaise à participer massivement aux marches que l’opposition projette sur les 6 et 7 septembre 2017 », rappelle le parti.
{loadmoduleid 210}
La formation politique fait partie de ceux qui ont condamné les violences enregistrés lors des manifestations du 19 août dernier et qui ont demandé aux populations de rester mobiliser pour répondre à l’appel de l’opposition au moment opportun.
Mis à part son soutien à ses frères de l’opposition, il réclame à Faure Gnassingbé, la mise en application des recommandations de l’APG.
« Le CAR, interpelle le Chef de l’État à prendre les dispositions nécessaires pour le rétablissement de la Constitution de 1992 et pour la mise en œuvre des réformes prescrites par l’APG » conclut le communiqué.