Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Un pasteur lance un mouvement politique pour résoudre la crise togolaise

Views: 34

Un pasteur vient de faire son entrée dans l’arène politique togolaise pour aider le pays à sortir de la crise socio-politique qu’il traverse depuis le 19 août dernier. Le Révérend Yohanes Bavon a lancé  mardi  à Lomé le Front des Architectes de la République (FAR) pour faire bouger les lignes. Le Mouvement politique du fondateur de l’Eglise « Ambassade des Merveilles » s’engage à attaquer le mal togolais depuis la racine, qui  est selon lui la blessure des cœurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le FAR est un mouvement politique créé sous l’instigation du mouvement « Le Mouvement de secours » et d’autres acteurs de la société civile, en vue d’œuvrer pour une stabilité sociopolitique au Togo.

Sa mission couvre trois (3) domaines que sont le socio-culturel, la politique et  l’économique.

Il s’engage notamment à éveiller les consciences en les valeurs humaines et nationales, panser les blessures causées par l’histoire de la vie politique, promouvoir la culture de l’excellence dans tous les domaines, développer l’esprit d’entrepreneuriat et de création de richesse entre autres.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

En politique, le Mouvement entend œuvrer pour un renouvellement de la mentalité politique et  prévenir les fléaux politiques causés par la haine, le désir de détruire, le repli identitaire et ethnique.

Le FAR qui opte pour « une politique constructive contre la politique du chaos », dit comprendre que le problème du Togo est le régime qui le dirige. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous n’allons pas combattre une tierce personne mais lutter pour mettre fin au régime qui nous diligente depuis des années. C’est lui le problème (régime, ndlr) et non Faure Gnassingbé. Si nous faisons partie Faure Gnassingbé et maintenons le système, rien ne nous garantit que celui qui viendra sera l’homme de la situation », a prophétisé l’Homme de Dieu.

Le FAR dit être est disponible à collaborer avec tous les partis politiques et les organisations de la société civile qui partagent ses idées.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Payadowa Boukpessi réagit à la sortie de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Le ministre togolais...

Politique

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) s’est dite favorable à un éventuel dialogue avec le pouvoir en place. Mais à des conditions. Ce regroupement politique...

Sticky Post

Jean Kissi avait annoncé les couleurs au sortir de la 2e rencontre d’échange entre le gouvernement et les partis politiques. Le Comité d’Action pour...

Politique

Le Groupe de 07 organisations de la Société Civile (G7) vient d’élaborer un document d’analyse relatif à la crise sociopolitique togolaise. Intitulé « Processus...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P