Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Un marché international de bétails va s’ouvrir près de Sokodé

Views: 58

La tournée de Noël Koutéra Bataka, ministre de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique a marqué la région centrale. Durant son passage, le ministre et sa délégation ont visité des acteurs du secteur agricole et des infrastructures en construction au profit du monde agricole. On retient l’étape de Nada où est érigé un aire d’abattage de bétails. A l’occasion, Noël Bataka a annoncé l’ouverture prochaine d’un marché international de bétails à Sokodé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’équipe du ministre était à Nada (7 km de Sokodé) pour visiter l’aire d’abattage de bétails construite sur 1 hectare. L’ouvrage qui a coûté 138,5 millions de Fcfa, comprend un bâtiment d’exploitation, un parc de stabulation, un bloc administratif, un bloc sanitaire, les fausses septiques, un poste d’eau, la clôture, un bio digesteur, et le 5ème quartier. Le coût total de cette aire s’élève à 138 520 153 FCFA.

{loadmoduleid 210}

Cette infrastructure vise à développer un environnement favorable pour soutenir, motiver et renforcer les capacités pour atteindre une production plus intensive en bétails.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Noel Bataka a saisi l’opportunité de ce déplacement pour exhorter les éleveurs et bouchers de Sokodé à améliorer l’accès aux marchés et rendre compétitif la filière.

« La filière de l’élevage de bétails ayant une grande importance économique et sociale dans la région, pour son rôle dans la lutte contre la pauvreté, il va falloir trouver un grand espace pour installer un marché international de bétails, avec le concours des chefs de canton et les communautés », a-t-il dit.

Le chef canton de Sokodé n’a pas manqué de témoigner la reconnaissance des populations aux autorités togolais pour les efforts consentis au profit du monde agricole.

Pour lui, l’ouvrage permettra à la population de la région centrale de développer l’élevage des gros bétails et des petits ruminants.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Economie

La mise en œuvre du  projet d’appui au mécanisme incitatif de financement agricole (ProMIFA) se poursuit. Une concertation de 2 jours s’est tenue à...

Economie

La Chambre Régionale de Métiers de Lomé a réalisé le week-end dernier un  coup de maitre avec l’organisation de la Fête du Pain. Cet...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P