Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Un forage et une médiathèque pour SOS villages d’enfants Lomé

Views: 64

SOS villages d’enfants de Lomé a bénéficié le week-end dernier d’un forage d’eau potable et d’une médiathèque de 10 ordinateurs avec connexion internet. Les enfants de ce centre ont également eu droit à une kermesse. Ceci grâce au Groupe bancaire Ecobank dont le siège se trouve à Lomé. La démarche vise à contribuer à une meilleure prise en charge des enfants orphelins.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le forage d’eau potable et la médiathèque ont été remis aux responsables de SOS Villages d’Enfants samedi dernier par Ade Ayeyemi, le PDG du Groupe Ecobank et Mamady Diakité, Directeur général d’Ecobank Togo. C’était en présence de la ministre togolaise de l’Action sociale, Tchabinandji Kolani Yentcharé.

La Directrice nationale de SOS Villages d’Enfants s’est félicitée de la démarche du Groupe Ecobank. Elle a profité de l’occasion pour plaider pour l’établissement d’un partenariat fort entre les deux structures.

« Les bons cadeaux que vous nous avez apportés aujourd’hui, à savoir le forage, la rénovation de notre salle informatique et la rénovation d’une de nos maisons SOS, constituent un des chemins à travers lesquels nous allons tisser un long partenariat. Nous comptons poursuivre Ecobank pour trouver ensemble les axes afin de constituer un partenariat fort », a déclaré Manzi-Nika Bakoussam.

Au Togo, plus de 240.000 enfants ont perdu l’un de leurs parents ou les deux, selon les statistiques officielles. Et Ecobank se dit prête à accompagner les structures qui travaillent dans le domaine de la protection des enfants.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Aujourd’hui, plus de 100 enfants âgés de 8 à 15 ans vivent dans cet orphelinat qui prévoit de s’agrandir pour donner à plus d’orphelins un foyer sûr et de qualité. SOS villages aide les enfants et les jeunes dans le besoin en leur offrant une maison, une famille, une assistance médicale, des possibilité de formation professionnelle et une éducation », relève Mamady Diakité pour expliquer le choix de SOS Villages d’Enfants pour ce geste.

{loadmoduleid 210}

L’initiative intervient dans le cadre de la 6e édition de la Journée Ecobank. A l’occasion, La ministre en charge de l’action sociale a renouvelé la reconnaissance du gouvernement togolais à SOS villages d’enfants. Elle a également salué la démarche d’Ecobank qui s’inscrit dans la logique qui est celle visant à relever le défi de la protection des enfants.

Présente au Togo depuis 1979, SOS villages d’enfants accueille actuellement plus de 340 enfants et jeunes quui vivent dans 40 familles SOS à Lomé, Atakpamé, Kara et Dapaong et le programme de renforcement des enfants soutient 1416 dans 384 familles.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

En activité au Togo depuis 40 ans, SOS Villages d’enfants célèbre ses expériences aux côtés des enfants vulnérables. L’apothéose de la célébration a été...

Société

SOS Village d’Enfants Togo a partagé mardi à Lomé son expérience dans la mise en œuvre des lignes directives relatives à la protection de...

Société

Le programme SOS Village d’Enfants d’Atakpamé a achevé jeudi la formation des membres de la communauté éducative sur la discipline positive. La formation s’est...

Société

1979-2019, il y a 40 ans SOS Village d’Enfants démarrait ses activités au Togo. 40 ans après, l’organisation a enregistré d’importants résultats et a...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P