Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

CAN 2019: Claude Leroy et ses Eperviers déplumés à Lomé par l’Algérie

Views: 59

Les Eperviers du Togo auront du mal pour se qualifier à la CAN 2019 dont la phase finale se déroulera au Cameroun. Conséquence de leur lourde défaite enregistrée dimanche à Lomé face aux Fennecs d’Algérie. C’est impuissant que Claude Leroy a vu son équipe couler sur la marque de 1-4 au Municipal de Lomé. Le Togo se met ainsi en difficulté et devra aller chercher sa qualification face au Bénin lors de la dernière journée des éliminatoires à Cotonou.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Claude Leroy peine à réussir sa mission, celle de qualifier le Togo pour la CAN 2019 et de réaliser un parcours notable. Le sorcier blanc n’a jamais pu prouver grande chose depuis son arrivée sur le banc de l’équipe nationale togolaise.

Après avoir chassé les bras valides de la sélection pour faire plaisir au finissant capitaine Emmanuel Adébayor, qui ne voulait que de ses valets dans le nid des Eperviers, Claude Leroy a vite ramassé les pots cassés. Si la victoire face à la Gambie lui a accordé le bénéfice d’une probable qualification, la réalité de l’inexistence d’une équipe digne des Eperviers l’a vite rattrapé à Lomé.

Face à l’Algérie, il met son protégé Emmanuel Adebayor en pointe et place « ses jeunes joueurs » en défense dans un système 4-2-3-1. L’équipe, sans cohésion, n’a tenu que quelques minutes avant de commencer à couler.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’équipe complètement à la rue encaisse un premier but à la 13e minute sur une erreur de la défense expérimentale. Et pendant que le public sportif s’attendait à une réaction des joueurs de Claude Leroy, c’est plutôt l’Algérie qui va dérouler et mettre 2 autres buts pour un score de 0-3 à la mi-temps.

{loadmoduleid 210}

En 2e période, on prend les mêmes et on recommence. Les Eperviers sans imagination peinent à manier l’équipe algérienne. Toutefois, Fo-Doh Laba réussira à réduire le score à la 55e minute sur un corner de Matthieu Dossevi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vers la fin de la partie, les Eperviers vont pousser par l’entremise de Fo-Doh Laba et de Floyd Ayité. Les rares occasions de buts créées n’ont pas été mieux exploitées. L’équipe algérienne bien regroupée a réussi à toutes les enraillées pour préserver son avance au score.

En fin de partie, l’Algérie réussira à mettre un 4e but sur un corner, pour assommer complètement les joueurs de Claude Leroy.

L’Algérie obtient ainsi sa qualification pour la phase finale de la CAN 2019. Quant au Togo, actuellement dernier du groupe et à égalité de points avec la Gambie, il tentera d’obtenir son ticket lors de la dernière journée des éliminatoires face au Bénin, à Cotonou.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sport

Les Eperviers du Togo ont battu lundi en Afrique du Sud les Braves Warriors de la Namibie. Le match comptait pour la 6e et...

Sport

Les Eperviers du Togo n’ont pas pu réaliser l’exploit attendu face aux Lions de la Teranga jeudi à Lomé. Les deux sélections se sont...

Sport

Les 11 et 15 novembre prochains, les Eperviers du Togo affrontent respectivement le Sénégal et la Namibie. Les rencontres comptent pour les 5e et...

Sport

Après le nul décevant réalisé samedi dernier à Lomé face au Diables rouges, les Eperviers ont réussi l’exploit mardi à Brazzaville. Les togolais ont...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P