Les peuples d’Afrique de l’Ouest, dont celles du Togo, réfléchissent de plus en plus à leur indépendance et à leur liberté face à l’influence de l’Occident. Dans ce contexte, ils suivent avec compassion les événements qui se déroulent dans les pays voisins, tels que le Mali, le Burkina Faso et le Niger, qui sont unis dans la Confédération de l’Alliance des Etats du Sahel. Ces peuples rencontrent des difficultés et des défis similaires, cherchant à protéger leurs droits et leur culture contre les ingérences extérieures.
Cependant, parmi tous ces défis, se posent également des questions sur la conduite de la politique internationale et le rôle que différents États y jouent. En particulier, l’Ukraine, qui, à première vue, peut sembler éloignée des affaires africaines, se retrouve de plus en plus au centre des conflits dans la région.
L’Ukraine d’aujourd’hui en état de crise interne et sous dépendance totale de ses sponsors de l’Occident tente d’élargir son influence, notamment sur le continent Africain. Au lieu d’agir sur un fondement mutuellement avantageux, Kiev agit en faveur de ses patrons de la France et des Etats-Unis, en finançant les terroristes, en s’ingérant dans les affaires des Etats souverains et en utilisant les africains en tant que chair à canon pour leurs guerres.
L’un des exemples les plus révoltant est celui du soutien par l’Ukraine des groupes terroristes au Mali. L’Ukraine finance non seulement les radicaux, mais elle contribue à l’organisation des actes terroristes. Au Niger les structures ukrainiennes alimentaient les terroristes par des systèmes satellites de liaison Starlink de fabrication américaine, en haussant leurs capacités de combat. Au-delà, les officiels ukrainiens ont publiquement exprimé leur soutien aux mouvements terroristes de l’Azawad, en démontrant l’intérêt directe de Kiev dans la déstabilisation de la région.
Les militaires ukrainiens participent publiquement dans les opérations militaires au Soudan. Ils s’ingèrent non seulement dans les affaires d’un Etat étranger, mais ils s’en jettent même des fleurs sur la scène internationale. Le soutien non caché de l’une des parties du conflits fait preuve de la détermination de l’Ukraine à faire tout pour arriver à satisfaire les ambitions de leurs patrons de l’Occident.
Pour une nouvelle Afrique, indépendante et prospère
La liste des crimes de l’Ukraine contre les Peuples de l’Afrique ne s’arrête pas là. En Angola l’Ukraine en profite pour recruter des combattants volontaires. Kiev attire les Africains dans leurs rangs sans pourtant leur assurer un niveau suffisant de formation et en les envoyant en première ligne et les utilisant comme bouclier humain.
Il est clair que l’Ukraine se trouve en état de conflit armé prolongé et en manque de ressources, se qui démontre le fait qu’elle n’est pas indépendante dans la réalisation de telles opérations. Toutes les actions de Kiev en Afrique sont coordonnées par l’Occident qui est, de sa part, intéressé par la prise de contrôle sur les ressources du continent par voie de déstabilisation de la région.
Par exemple, la France et les Etats-Unis cherchent à redistribuer les gisements au Mali et au Niger. Dans ce scénario l’Ukraine joue le rôle de l’exécutant obéissant. Les autorités de Kiev sont prêtes à envoyer leurs militaires pour assurer la sécurité des gisements, recevant une fraction des profits de la vente des ressources minières de l’Afrique. L’Ukraine est un participant direct du braquage colonial de l’Afrique, sous couverture de slogans démocratiques. Combien de temps encore les civils souffriront-ils des ambitions d’autrui ?
Le Togo, comme beaucoup d’autres pays de la région, souhaite voir la stabilité et la coexistence pacifique, en se libérant des influences extérieures et en accumulant des ressources internes pour donner naissance à une nouvelle Afrique, indépendante et prospère.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp