Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

TVM et TPU-TR: l’OTR annonce les contrôles dès le 3 mai

Views: 123

L’Office togolais des recettes (OTR) annonce le début du contrôle de la taxe sur les véhicules à moteur (TVM). L’opération débute à partir du 3 mai prochain. Par la même occasion, la taxe professionnelle unique des transporteurs routiers (TPU-TR) sera également contrôlée.

L’annonce vient du commissaire général de l’OTR, Philippe Kokou Tchodie. Elle sera applicable aux voitures et aux motos de deux et trois roues.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les contribuables soumis au paiement  de la taxe sur les véhicules à moteur que la perception de ladite taxe se poursuit  conformément aux dispositions de l’article 59 du livre des procédures fiscales », indique-t-on.

La date de paiement de la TVM est fixée au plus tard le 31 mars 2021 pour les particuliers, le 30 avril 2021 pour les sociétés et le 31 mai 2021 pour les compagnies d’assurance.

En ce qui concerne la taxe professionnelle unique des transporteurs routiers (TPU-TR) communément appelée  « trimestre », la perception de la taxe au titre du premier trimestre 2021 se poursuit  conformément à l’article 57 du livre des procédures fiscales.

La TVM est une taxe qui s’applique aux contribuables en fonction de leurs véhicules (voitures que les motos de deux ou trois roues). Elle est payable dans toutes les divisions des impôts de l’OTR, et le montant de la vignette varie de 15.000 FCFA pour les motos de plus de 125cm3 à 65.000 FCFA pour les camions de plus de 12 tonnes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

L’Office Togolais des Recettes (OTR) a tenu en fin de semaine dernière un séminaire de management. L’objectif était de faire le point sur les...

Economie

L’Office Togolais des Recettes (OTR) délivre désormais le nouveau format du quitus fiscal et l’attestation de régularité fiscale. La démarche s’inscrit dans le cadre...

Economie

Les réformes engagées par le gouvernement togolais, en vue de l’assainissement des finances publiques et de la transparence fiscale, commencent à porter leurs fruits....

Economie

Une opération de contrôle de marquage de certains produits démarre le 1er juillet prochain au Togo. La Société industrielle et commerciale de produits alimentaires...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P