Union pour la République (UNIR), le parti de Faure Gnassingbé a bouclé ses 11 ans. Une messe d’action de grâce a été dite à Lomé en présence de Yawa Tsegan. La trésorière générale du parti au pouvoir et également présidente de l’Assemblée nationale prie pour plus de victoires.
« Au cours de cette messe marquant le jubilé de corail de notre Grand Parti, nous avons prié pour la paix et la sécurité dans notre pays, imploré la protection de Dieu sur la vie de notre Grand parti et celle de notre Distingué Président, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République, pour la poursuite de la réalisation de sa vision, celle de bâtir une nation togolaise unie, paisible et prospère », a indiqué Mme Tsegan.
Tsegan implore Dieu
La présidente du Parlement souhaite que Dieu Tout-Puissant « procure la force du corail » au parti et à ses militants, pour de plus glorieuses victoires, sous le leadership de Faure Gnassingbé.
L’occasion a été également l’occasion de prières pour la protection du pays contre les attaques terroristes, la réussite des élections régionales et législatives en commençant par le recensement électoral qui démarre le 29 avril prochain.
Le parti UNIR a été fondé en avril 2012 par Faure Gnassingbé. Depuis, ce parti marche sur les pas de son ancêtre, le Rassemblement du peuple togolais (RPT) et rafle toutes les élections organisées dans le pays.