Master Just et Barabas sont des artistes togolais de la chanson qui font la pluie et le beau temps ces dernières années à travers le monde. Le duo Toofan était attendu à la 26è édition de l’élection Miss Togo 2022 organisée samedi à Lomé. Surprise, Master Just a presté sans Barabas, alimentant un peu plus les rumeurs au sujet de leur rupture.
Cela n’arrive que la semaine des quatre jeudis. Voir Master Just sur scène sans Barabas et vice-versa. Pourtant c’est ce qui s’est passé samedi à la soirée de l’élection de Miss Togo.
Pour une première fois depuis des années, Master Just n’a pas presté au nom du groupe Toofan.
« Je vous invite à accueillir Master Just et ses danseurs », a précisé l’animateur qui annonçait l’artiste sur scène.
Ainsi pendant une dizaine de minutes, Master Just a passé en revue presque toutes les chansons du groupe Toofan. Bien évidemment les parties chantées par Barabas n’ont été interprétées.
La rupture des Toofan ?
Sans surprise, la prestation de Master Just a impressionné plus d’un. Mais la surprise a été l’absence remarquable de Barabas, surtout que c’est l’une des premières sorties du groupe à Lomé après le featuring réalisé avec l’ivoirien Kerozen.
Sur les réseaux sociaux, des internautes ont vite fait de tirer des conclusions. Certains estiment que comme ce fut déjà le cas au Mali l’année précédente, Barabas serait indisposé.
Mais cette thèse est rejetée par d’autres qui soutiennent que si l’absence de Barabas était liée à son indisponibilité, Patrick Amenda (animateur de la soirée), n’allait pas dire qu’il invite Master Just et ses danseurs. Il aurait dû inviter simplement le groupe Toofan.
Pour eux, les fils du vent seraient en froid comme le rapporte le site togolais, Gnadoe Média, dans sa publication du lundi 29 novembre 2021. Ils évoquent un probable déclin de ce duo qui tient en haleine depuis 2005 après le départ de All One.
Les deux artistes en vogue du moment ont-ils réellement décidé de se séparer ? L’avenir nous édifiera.