L’ancien Premier Ministre britannique, Tony Blair croit en le développement du Togo. Au terme d’une visite qu’il vient d’effectuer au Togo, celui qui préside depuis 2016 « Tony Blair Institute », une organisation qui intervient dans le développement, estime que l’avenir du Togo est plein d’opportunités.
Arrivé à Lomé mardi, Tony Blair qui a eu des échanges avec le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a eu le privilège de visiter le Port Autonome de Lomé en compagnie de son hôte. Il salue la modernisation apportée à ce poumon de l’économie togolaise.
« C’est un développement de grande importance pour le pays. Il y a de grandes opportunités maintenant pour l’industrie… pour le développement du pays, la réduction de la pauvreté. Mais il faut travailler pour développer le pays de façon extraordinaire pour améliorer la situation des populations. Mon institut est prêt à aider au développement du Togo », a indiqué Tony Blair.
{loadmoduleid 210}
M. Blair s’est félicité des efforts du Togo sous le leadership du chef de l’Etat.
« J’ai une très grande admiration pour le Président et son équipe pour ce qu’ils font pour le pays. Je crois qu’il y a au Togo des potentialités énormes. J’ai vu avec le développement du port, une plate-forme importante et de grandes opportunités pour le développement du pays et pour la réduction de la pauvreté » a-t-il déclaré.
L’ancien Premier Ministre britannique affirme que lui et son organisation ont un grand désir d’être des partenaires pour changer le Togo pour le meilleur.
Tony Blair Institute œuvrant pour le changement global et la lutte contre la pauvreté dans différents pays.