Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Un nouveau regroupement politique se crée pour restaurer la République

Views: 10

Le Front National (FN) veut contribuer à la résolution de la crise politique qui secoue le Togo depuis le 19 août dernier. Le parti politique du feu Yao Janvier Edoh Amela  ressuscité, il y a  à  peine une semaine annonce la création pour très bientôt d’un mouvement républicain afin de restaurer la République. Pour le FN, la crise togolaise ne peut pas trouver un dénouement dans les dialogues étouffés et des prises de positions radicales.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon Didier Amela, Président intérimaire du FN, le Front républicain en gestation rassemblera les partis politiques et les instances soucieuses de sacrifier leurs ambitions au profit de l’intérêt du Togo.

Il s’agit de restaurer la République en disposant de nouvelles réformes, de nouvelles institutions à travers des négociations franches et sincères et l’organisation des élections libres et transparentes sous le regard bienveillant de la communauté internationale.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« C’est notre réponse à ceux qui pensent que la solution réside dans les prises de positions radicales. C’est notre réponse également à ceux qui pensent qu’avoir la majorité leur donne tous les droits. C’est enfin notre réponse à ceux qui hésitent à prendre des décisions courageuses et se réfugient dans une position centriste », a indiqué mercredi le Prof Didier Amela au cours d’un point de presse.

Le fils du président fondateur du FN, ajoute que le Front républicain œuvrera dans le sens de l’apaisement pour une meilleure cohésion sociale dans le respect des droits de l’homme et des libertés.

En attendant de définir explicitement les objectifs du Front, M. Amela invite tous les partis et tous les regroupements qui épousent l’idée de la démocratie apaisée basée sur la tolérance et le respect de l’autre à venir les (membres du FN, ndl) rejoindre  afin qu’ils restaurent la République.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Au Togo, des opposants, des journalistes et autres militants des droits de l’homme sont espionnés par le pouvoir avec Pegasus. Ce n’est certainement pas...

Politique

C’est le clap de fin pour les discussions dans le cadre de la Concentration nationale entre Acteurs Politiques (CNAP). Les travaux ayant réuni 17...

Politique

Payadowa Boukpessi réagit à la sortie de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Le ministre togolais...

Politique

Jean-Pierre Fabre a annoncé mercredi que son parti Alliance nationale pour le changement (ANC) a repris le travail de terrain en vue de poursuivre...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P