Un candidat mercenaire au Brevet d’étude du Premier Cycle (BEPC) a été arrêté mardi et déféré jeudi à la prison d’Atakpamé. L’information est confirmée par des sources proches la Direction régionale des Enseignements primaire et secondaire des Plateaux.
C‘est depuis mardi que l’information a été donnée par plusieurs sources. Selon les faits relatés par des contacts, un élève de la classe de terminale D au lycée de Temedja (19 ans) a été sollicité pour composer à la place d’un candidat au centre de Hihéatro.
Le plan était bien fignolé et le candidat mercenaire n’avait qu’à se faire passer pour celui pour qui il compose et qui est en réalité élève au collège d’Okpawé.
Et le mardi denier tout a bien démarré pour les deux compères. Après avoir réussi à passer le cap des contrôles des candidats, le candidat mercenaire a réussi à composer dans les deux premières épreuves du mardi.
{loadmoduleid 210}
Mais le plan prendra de l’eau lorsque les autres candidats qui connaissaient bien leur camarade qui portait le nom en question ne reconnaissaient plus celui qui composait.
C’est alors qu’il a été signalé et arrêté l’après-midi lorsqu’il était revenu pour l’épreuve du soir. Jeudi matin le mercenaire a été déféré à la prison civile d’Atakpame.