Le Togo a démarré mercredi sa campagne de vaccination contre la Covid19. La première injection a été faite à la Cheffe du gouvernement. Victoire Tomegah-Dogbé, qui a été suivie par les membres du gouvernement, ouvre ainsi le bal de la vaccination dont la première phase prend en compte le personnel de santé et les personnes de plus de 50 ans.
{loadmoduleid 212}
C’est le vaccin AstraZeneca qui est utilisé pour cette campagne de vaccination. Le Togo a réceptionné dimanche dernier plus de 156 000 doses de ce vaccin dans le cadre de l’initiative COVAX.
Le lot contient également 157 500 seringues, et 1575 boites de sécurité. Ce premier lot de vaccin sera administré à l’ensemble du personnel de santé et à une partie de la population de 50 ans et plus résidant dans le grand Lomé.
L’arrivée du vaccin au Togo a été consécutive à l’approbation du plan de vaccination défini par le gouvernement togolais.
{loadmoduleid 214}
Pour les autorités togolaises, l’arrivée du vaccin constitue un grand pas dans la lutte contre la pandémie de la Covid19.
La vaccination vient s’adosser à l’arsenal des mesures prises pour faire face à la pandémie et à ses conséquences.
{loadmoduleid 220}