Le gouvernement et le corps enseignant se donnent rendez-vous pour un tête-à-tête mardi prochain. Prof Dodzi Komla Kokoroko, ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat a adressé un courrier aux différents syndicats dans ce sens. L’objectif est de dévoiler les conclusions des travaux du comité d’évaluation du protocole d’accord relatif à l’éducation nationale.
La rencontre va porter sur les conclusions des travaux du comité de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre du protocole d’accord relatif au secteur de l’éducation. Elle permettra aux parties prenantes d’échanger sur le contenu du document.
Selon le ministre Kokoroko, il s’agit d’une démarche qui vient permettre de mieux aplanir les divergences qui minent le système éducatif togolais et trouver des solutions durables au secteur.
« Ladite réunion aura lieu le mardi 08 février 2022 à 15 heures précises au cabinet du ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat », a-t-il indiqué dans la note.
On apprend également qu’il s’agira d’apporter la lumière sur la gratification exceptionnelle promise aux enseignants.
Pour rappel, il y a quelques jours, un Collectif du monde éducatif du Togo (CMET) a saisi par courrier le ministre de la Fonction publique, du travail et du dialogue social pour la réhabilitation de 174 directeurs démis de leur responsabilité.
L’organisation exige également le versement de la gratification exceptionnelle aux enseignants. Les autorités avaient promis cette prime pour au plus tard fin janvier 2022.