Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: Sortir les élus locaux et les citoyens de la léthargie

Views: 47

Cela fait plus d’un an déjà que les maires ont pris fonction au Togo. Mais ils peinent à impacter considérablement leurs différentes communes. De même, beaucoup de citoyens ignorent encore leurs droits et devoirs face aux conseillers municipaux. La question devient préoccupante et l’ONG Initiative des Jeunes pour le Développement (IJD) a décidé de voler au secours des acteurs impliqués dans le processus de décentralisation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans le but d’aider les maires et les populations à faire face aux divers défis de leur localité, IJD annonce un séminaire spécial sur la décentralisation.

{loadmoduleid 212}

La formation sera placée sous le thème « Allons tous à l’école de la décentralisation pour la bonne gestion de nos communes » et fait suite à un constat.  

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Après une année d’activités des conseillers municipaux, nombreux sont des citoyens qui cherchent à connaître le bilan de leurs élus. Malheureusement, il est difficile d’avoir une réponse précise et satisfaisante. Même certains conseillers municipaux s’interrogent sur l’efficacité de la gestion de leurs propres communes. Les attentes des citoyens quant à la mission de leurs élus restent loin d’être comblées », a remarqué le directeur exécutif d’IJD. 

L’expert en décentralisation révèle que  le séminaire abordera d’importants sous-thèmes. Principalement, Administration territoire national : relations entre l’État et les collectivités territoriales, Mission et domaines de compétence des communes, Rôles et fonctionnement des différents organes de la commune,  Relations entre le Maire et le Préfet  Droits et devoirs des citoyens dans le cadre de la gouvernance locale.

La rencontre a lieu le samedi 07 novembre 2020 de 8 à 13h à CEJIP, Lomé Tokoin-Forever en face du Garage Central à côté de l’école La Révélation face aux rails.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La participation au séminaire est conditionnée par l’inscription à CEJIP. Elle est à 5000 F CFA payable avant le jour de l’événement.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) a entamé une tournée d’échange avec les communes du Togo. Vendredi, c’était l’étape des communes des préfectures...

Coopération

Il s’est tenu vendredi à Lomé le Forum national sur les finances locales. Le Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL) l’a organisé en collaboration...

Société

Une petite tension couvait depuis des mois entre les communes de Lacs 3 (Agbodrafo) et Vo 2 (Togoville).  Les incompréhensions portaient sur la gestion...

Société

La commune de Sagbado (Golfe 7) a reçu jeudi une visite d’honneur du comité d’organisation de la 6è édition du championnat national des Joutes...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P