Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Togo: Reprise partielle des classes le 8 juin prochain

Views: 13

Le gouvernement togolais a tenu une importante réunion avec les acteurs de l’éducation vendredi. Il ressort de cette rencontre que les cours vont reprendre progressivement à partir du 8 juin prochain. Dans un premier temps, ce sont les élèves des classes d’examen qui redémarrent.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La réunion de vendredi a enregistré la participation des ministres Affoh Atcha-Dédji de l’enseignement primaire et secondaire, Gilbert Bawara de la fonction publique et du travail, Taïrou Bagbiegue de l’enseignement technique et Sani Yaya de l’économie et des finances.

{loadmoduleid 210}

De l’autre côté, on notait la présence des associations des parents d’élèves, de la Coalition pour l’éducation pour tous, des centrales syndicales et des fédérations des syndicats de l’éducation nationale dont la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les échanges ont permis d’arrêter la date du 8 juin pour la reprise des cours. Et ce sont les élèves des classes d’examen à savoir CM2, 3e, 1ère et Terminal qui  reprennent.

Après 4 à 6 semaines de cours ces élèves passeront leurs examens respectifs à savoir le CEPD, le BEPC, le BAC1 et le BAC II.

Les autorités togolaises assurent que des dispositions seront prises pour le respect des mesures barrières. Les établissements seront dotés de dispositifs de lavage des mains ainsi que des masques réutilisables pour les élèves.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est le 20 mars dernier que le gouvernement a décidé de fermer les écoles provisoirement en raison de la pandémie de coronavirus.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée de Sessaro-Mazada. Dodzi Kokoroko, le ministre togolais des enseignements primaire,...

Education

L’Association des Ressortissants du Canton de Bolou pour le Développement (AREBOD) va susciter de l’émulation en milieu  scolaire. Elle a lancé jeudi dans son...

Education

Des élèves candidats aux divers examens ont cessé d’être réguliers aux cours. Certains ont même abandonné purement et simplement les classes après le dépôt...

Education

Les dates des examens fixées pour le compte de l’année scolaire 2020-2021 connaissent depuis mardi une modification. La décision est prise par les 3...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P