Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Togo: Reprise des cours effective pour les classes d’examen

Views: 146

Les élèves en classe d’examen ont repris le chemin de l’école lundi conformément à la décision du gouvernement. Dans la plupart des écoles, les dispositions définies par le gouvernement ont été mises en œuvre pour minimiser le risque de propagation du coronavirus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le ministre des enseignements primaire et secondaire, Atcha Dédji Affoh et son collègue de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Taïrou Bagbiègue ont fait le tour de certaines écoles de la capitale pour constater l’effectivité de la reprise.

La plupart des salles de classe ont été réaménagées avec un élève par banc. Le port du masque est obligatoire pour les élèves. Les enseignants sont tenus de ne pas se déplacer dans les classes.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les dispositifs de lavage des mains ont été placés dans plusieurs écoles et les élèves sont invités à se désinfecter régulièrement les mains.

Le gouvernement togolais a décidé de la reprise des classes pour sauver l’année scolaire. Les élèves des classes d’examen devront faire 4 à 6 semaines de cours pour se soumettre aux examens de fin d’année. Quant aux élèves des classes de passage, il est attendu qu’ils pourront être évalués sur la base des programmes déjà enseignés.

La reprise des classes intervient après près de 3 mois d’arrêt. Le gouvernement a fermé provisoirement les écoles depuis le 20 mars dernier pour rompre la chaîne de contamination au coronavirus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Depuis quelques jours, circule sur les réseaux sociaux un audio mettant en cause le Directeur du CEG Doulassamé (Atakpamé) et son adjoint. Ces enseignants...

Education

Dodzi Komla Kokoroko, ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat vient d’exclure 3 élèves des écoles du Togo. Il s’agit de Rabi...

Education

Le nombre d’élèves enceintes dans les écoles au Togo ne cessent d’augmenter. L’une d’entre elles, candidate à l’examen du BAC-2, session 2021, vient d’accoucher...

Education

Des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée de Sessaro-Mazada. Dodzi Kokoroko, le ministre togolais des enseignements primaire,...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P