Le Togo veut franchir une nouvelle étape dans sa transition numérique. Le ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale cherche à outiller 80 ambassadeurs du digital pour leur transmettre des compétences de pointe en gestion de projets IT, développement de produits technologiques et leadership.
Ce programme, conçu en partenariat avec l’African Leadership University (ALU) – Center for Reimagined Africa (CRA), promet de transformer les administrations publiques et d’amplifier l’impact du digital dans le pays.
Le programme cible deux catégories de participants. La première catégorie comprendra 40 fonctionnaires issus d’un processus de nomination au sein des administrations publiques. La 2e catégorie sera composée de 40 jeunes professionnels ou étudiants, sélectionnés via un processus compétitif ouvert à tous les passionné(e)s du digital.
Les candidats sélectionnés auront accès à une formation de haut niveau qui les préparera à devenir des acteurs clés de la transformation digitale au Togo. L’objectif ? Faire émerger une nouvelle génération de leaders capables d’intégrer des solutions numériques innovantes dans les services publics.
Faire partie des ambassadeurs du digital
Si vous êtes jeune, ambitieux(se), et passionné(e) par le numérique, cette opportunité est taillée pour vous. Vous participerez directement à la digitalisation des démarches administratives et contribuerez à transformer le secteur public.
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées, dans le cadre du mouvement #Nanatech, qui milite pour une plus grande inclusion des femmes dans les métiers du numérique.
Date limite de candidature : 6 janvier 2025. POSTULEZ ICI
Ce programme bénéficie d’un solide partenariat entre l’Agence Togo Digital (ATD), la coopération allemande via ProDigIT (GIZ), et l’Union européenne. Ce soutien international reflète la volonté du Togo de s’imposer comme un hub technologique régional, tout en promouvant l’inclusion et l’innovation au sein des institutions publiques.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp