Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Togo: Près de 40 milliards pour améliorer les services de santé

Rich results on Google's SERP when searching for 'Services de santé'
Victoire Tomegah-Dogbé
Views: 1574

La cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé a lancé jeudi un projet phare pour le secteur sanitaire. Il s’agit du Projet « Services de Santé Essentiels de Qualité pour la Couverture Sanitaire Universelle (SSEQCU)». La cérémonie s’est déroulée en présence de Ousmane Diagana, le Vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique de l’ouest et centrale. Le projet concerne la construction de plusieurs centres de santé et la réhabilitation de l’existant.

Le SSEQCU est un projet mené en partenariat avec la Banque Mondiale. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle (CSU) qui figure parmi les priorités de l’action gouvernementale. Notamment de la feuille de route 2020-2025, en son troisième axe, programme 03 (P3) intitulé : Mise en place d’une Couverture Santé Universelle ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Lancé au CMS Agoè-Cacavéli, le projet est évalué à 70 millions de dollars US, soit environ 39 milliards 500 millions de francs CFA.

Il vise à améliorer les services de santé essentiels et de nutrition et la qualité des soins pour les femmes enceintes, les enfants et les populations vulnérables.

« Ce nouveau projet, qui s’étendra à toutes les régions du Togo, permettra de rapprocher davantage les infrastructures sanitaires, les ressources humaines de qualité, les services de santé des communautés rurales et défavorisées, et d’assurer une couverture maladie pour environ 60% de la population rurale et vulnérable », indique le gouvernement togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

On apprend également que le SSEQCU prévoit la construction de 200 nouvelles installations sanitaires de niveau primaire, la réhabilitation de 300 centres de santé, le déploiement d’environ 4 000 employés nouvellement formés et l’amélioration de l’accès aux médicaments de qualité.

« Ce projet rappelle l’importance de l’inclusion sociale dans la vision du Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, mis en œuvre dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025 », précisent les pouvoirs publics.

C’est d’ailleurs au nom du chef de l’Etat que le Premier ministre a lancé le projet SSEQCU jeudi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Parlement togolais a adopté mardi une loi autorisant le gouvernement à ratifier le Traité portant modification des dispositions du Traité de l’Union Monétaire...

Economie

Le gouvernement togolais veut voir clair dans le paiement des taxes au niveau du secteur maritime. Un guichet unique vient d’être créé par un...

Société

Le Groupe des huit organisations de la société civile (G8) et ses alliés ont achevé l’amendement de l’avant-projet de loi relatif à la liberté...

Société

A la suite de la Conférence des évêques du Togo (CET), le Conseil chrétien du Togo (CET) réagit à son tour sur l’imposition du...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P