Yawa Kouigan, ministre de la Communication, des Médias et de la Culture, porte-parole du gouvernement, a rencontré lundi Coumba Sow, coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies au Togo. L’objectif est de renforcer les liens entre le Togo et les agences onusiennes. L’accent a été mis sur la communication et l’information.
Coumba Sow a salué les avancées du Togo en matière de gouvernance et d’égalité des genres. Elle a cité la récente nomination paritaire de dix femmes et dix hommes au Sénat par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.
Cette initiative marque un progrès notable vers une meilleure inclusion des femmes dans les processus décisionnels. Elle a également souligné l’importance de la communication du gouvernement pour expliquer les politiques publiques et leurs impacts positifs sur la population.
“Dans le cadre des Objectifs de développement durable (ODD), je réaffirme l’engagement du Système des Nations Unies à soutenir le Togo. Il est nécessaire de renforcer la communication autour des actions gouvernementales et de lutter contre la désinformation. Je propose également un appui technique, notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle”, a exprimé Madame Sow.
Yawa Kouigan veut un espace médiatique performant
De son côté, Yawa Kouigan a exprimé sa reconnaissance envers le soutien des Nations Unies aux initiatives publiques au Togo.
Elle a souligné la maturité croissante du secteur médiatique togolais et réaffirmé son engagement à développer ce secteur avec le soutien des partenaires.
“Il est important de doter les professionnels de l’information des outils nécessaires pour s’adapter aux évolutions technologiques. Cela, afin de garantir un espace médiatique responsable et performant”, a martelé la ministre de la Communication, des Médias et de la Culture, porte-parole du gouvernement.
Cette rencontre a permis de renforcer la coopération entre le Togo et les Nations Unies, notamment pour un développement durable et une meilleure communication.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp