Les émissaires des présidents ghanéen et guinéen viennent d’achever leur mission au Togo. Le ministre ghanéen de la sécurité, Albert Kan-Dapaah et le ministre d’État guinéen, Tibou Kamara ont publié un communiqué dans lequel ils annoncent l’ouverture du dialogue pour le 15 févier prochain. Pendant ce temps, ils recommandent la fin des manifestations publiques.
Dans les détails, le communiqué des ministres ghanéen et guinéen précise que le dialogue devrait s’ouvrir le 15 février prochain à Lomé.
En ce qui concerne les préalables de l’opposition, il est annoncé que la revendication concernant la libération des personnes arrêtées dans le cadre des incendies des marchés de Kara et de Lomé soit examiné en priorité à l’ouverture des discussions.
{loadmoduleid 210}
La même décision a été convenue pour la libération des personnes arrêtées dans le cadre des manifestations depuis le 19 août mais dans le respect des procédures judiciaires.
Pour finir, les représentants des médiateurs demandent aux acteurs politiques de mettre fin aux manifestations publiques jusqu’à la tenue et pendant le déroulement du dialogue.