Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

A Lomé, les Lions d’Afrique affichent leur nouvelle ambition

Views: 29

La 23e Conférence africaine des Lions s’est ouverte jeudi dans la capitale togolaise, Lomé. Les travaux ont été ouverts par le Premier Ministre togolais, Sélom Klassou. Les premiers responsables du Lions Club international prennent part à la conférence de Lomé. Il s’agit notamment du président international de cette organisation, Naresh Aggarwal et du past directeur international Alexis-Vincent Gomès.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette 23ème Conférence africaine des Lions est placée sous le thème : « nous servons mieux ensemble ».

En une conférence de presse qui précédait l’ouverture officielle de la conférence, les responsables du Lions Club International ont donné une conférence de presse pour mieux expliquer la vision de l’organisation et ses réalisations à travers le monde.

A l’occasion, Naresh Aggarwal a indiqué que le Lions Club œuvre dans le cadre du bénévolat et ses activités ont touché à ce jour plus de 200 millions de personnes dans le monde entier. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

A Lomé, les Lions d’Afrique visent la croissance de leurs effectifs afin de faire du continent noir une aire constitutionnelle du Lions Club International.

« Nous avons d’abord en tant que Lions d’Afrique, un objectif majeur, la croissance de nos effectifs pour que l’Afrique devienne une aire constitutionnelle. Il nous faut atteindre le nombre d’environ 30.000 personnes, il nous manque entre 1.700 et 1.800 personnes », a déclaré Alexis-Vincent Gomès, past directeur international de Lions club international.

Pour M. Gomes, la conférence de Lomé est également l’occasion d’accoucher des politiques devant aider l’Afrique et avoir un lionisme assez compétitif, capable d’aider partout

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Lions Club international est réparti en aires constitutionnelle et l’Afrique se trouve dans l’aire constitutionnelle de l’Asie du sud et de l’Inde. L’organisation présente à ce jour dans 41 pays africains aide les populations dans les domaines de la faim, de l’eau potable, de la vue, du diabète, etc.

Rappelons que le Lions Club a été créé en 1917 à Chicago.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P