Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: Les handicapés visuels implorent l’aide de Gnassingbé pour sortir de la mendicité

Views: 30

L’Association des Personnes Handicapées Visuelles pour la Contribution au Développement (AHVCD) célèbre le 21 juin prochain son jubilé d’Opale. Les activités programmées pour l’anniversaire ont été lancées mardi à Lomé par le bureau national. A l’occasion, les premiers responsables de l’association ont lancé  un cri de détresse aux autorités nationales notamment au  Chef de l’Etat à les aider à tourner dos à la mendicité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au menu des 21 ans de l’AHVCD, des journées de sensibilisation en collaboration avec le Réseau des Journalistes et Communicateurs sur le Handicap (RJCHT) sur les thématiques liées au handicap ainsi que des associations sœurs et  des journées portes ouvertes pour découvrir l’orchestre « Happy Brothers ».

L’AHVCD a pour objectif principal de lutter pour l’évolution et l’épanouissement culturel de ses membres et partant, de toutes les personnes vivant avec un handicap visuel au Togo. Avec de près de 2.000 membres, elle éprouve d’énormes difficultés financières pour atteindre ses objectifs.

« Nous lançons un appel solennel aux personnes de bonne volonté, aux députés aux ministres surtout au président de la République à nous venir en aide. Le Chef de l’Etat est un homme dévoué à notre cause, pour cela nous lui demandons de nous appeler pour prendre langue avec nous, connaître nos  problèmes et nous doter de moyens financiers pour nos activités », a indiqué Emmanuel Aziakesse, vice-président de l’Association qui rappelle « Personne ne peut désirer la cécité, mais tout le monde peut être frappé par cette déficience au cours de son existence sur cette terre. Mais la vie, elle continue son cours ».

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon le Président  Messangan Appollinaire, les ressources financières et matérielles requises  serviront à doter l’orchestre de l’association des instruments de musique, d’un studio d’enregistrement pour faciliter les sorties d’album ; venir en appui à leurs élèves et étudiants ; promouvoir leurs cultivateurs,  artisans et initier les 50.000 non-voyants du Togo à l’outil informatique.

Un appel a été également lancé à tous les partenaires de lutte contre la pauvreté, la mendicité et la déficience visuelle à se mobiliser derrière l’AHVCD pour le bien-être général des non-voyants au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La Fédération togolaise des associations des personnes handicapées (FETAPH) forme ses partenaires. Elle tient depuis mardi une rencontre de 3 jours à l’intention du...

Société

La coordination du Cercle d’action pour le développement des personnes handicapées (CADEPH) a échangé vendredi avec la Direction préfectorale de l’action sociale. La rencontre...

Société

Le Cercle d’action pour le développement des personnes handicapées (CADEPH) a fait don mercredi de vivres à une cinquantaine de ses membres vivant dans...

Société

Le Cercle d’Action pour le Développement des Personnes Handicapées (CADEPH) attire l’attention du gouvernement sur la situation critique des personnes handicapées en cette période...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P