Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: les facilitateurs à Lomé pour finaliser les recommandations avec les acteurs politiques

Views: 22

Comme Togo Breaking News l’avait indiqué la semaine dernière, les présidents ghanéen, Nana Akufo-Addo et guinéen, Alpha Condé aidés par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sont dans les dernières tractions pour la finalisation des recommandations qu’ils sont tenues de soumettre au sommet de l’organisation dans le courant de ce mois de juin. C’est dans ce sens qu’une délégation des deux facilitateurs et de la commission de la CEDEAO rencontre samedi à Lomé les parties prenantes de la crise togolaise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon une source gouvernementale togolaise, ces concertations s’inscrivent dans le cadre et l’esprit du dernier communiqué du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, tenu à Lomé le 14 avril dernier.

Il nous revient que ces concertations doivent permettre aux facilitateurs, aidés par la Commission de la CEDEAO, de préparer les propositions de recommandations qui seront examinées lors du prochain sommet de l’organisation à Lomé.

« Ces concertations sont plutôt le fruit d’initiatives et de démarches responsables et des contacts périodiques et soutenus  entre les autorités togolaises et les dirigeants et institutions de la sous-région », commente notre source.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

La semaine dernière, la Coalition de l’opposition togolaise a prévu se rendre à Accra pour rencontrer Nana Akufo-Addo, à sa demande pour s’informer du sort réservé au dialogue politique inter-togolais. Le déplacement avait été annulé pour cause de l’agenda du Chef de l’Etat ghanéen.

La rencontre de ce samedi à Lomé aura le mérite de recueillir les avis des deux parties sur les recommandations qui doivent être finalisées très rapidement avant le sommet de la CEDEAO.

A y voir de près, il s’agit clairement d’une des toutes dernières séances du dialogue entamé depuis le 19 février et qui n’a connu que trois séances qui n’ont pas permis d’aboutir à un consensus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Payadowa Boukpessi réagit à la sortie de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Le ministre togolais...

International

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) annonce une nouvelle date du lancement de la monnaie « Eco ». Réunis le...

International

Une mission conduite par Goodluck Jonathan, Envoyé Spécial et Médiateur de la CEDEAO au Mali, a séjourné les 8 et 9 juin derniers à...

International

Réunis à Accra dimanche au sujet de la situation politique qui prévaut au Mali, les chefs d’Etat de la CEDEAO ont décidé de suspendre...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P