Les agents de vaccination contre la Covid-19 ont manifesté mardi leur mécontentement à Lomé devant le siège du ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de l’Accès Universel aux Soins. Ils réclament ainsi leurs primes des mois d’octobre et novembre. Cette étape vient après plusieurs initiatives de dialogue avec le ministre de la santé.
Ils étaient plus d’une cinquantaine à sortir pour revendiquer leurs primes des mois d’octobre et novembre. Cette manifestation faisait suite à des tentatives de réclamation pacifique.
Les agents de vaccination Covid19 demande au ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de l’Accès Universel aux Soins de trouver une solution à leur situation dans les brefs délais.
« Nous avons décidé de venir ici pour que nos cris soient entendus par le ministre lui-même. L’ouvrier a droit au salaire », a indiqué un des manifestants.
‘Les agents de vaccination auront leurs dûs’
Les manifestants ont donc été écoutés par le directeur des ressources humaines du ministère, qui leur a promis de porter l’affaire auprès du ministre pour dispositions à prendre.
« Le ministre lui-même demande les rapports chaque jour, alors rassurez-vous. Vous aurez vos sous intacts » a rassuré le directeur des ressources humaines du ministère.
Il a demandé au comité des agents concernés de revenir le plus tôt possible pour soumettre tous les cas à la DRS.