Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: le Premier ministre d’Agbeyome Kodjo connu

Views: 36

C’est ce mardi que la Cour constitutionnelle proclame les résultats définitifs de l’élection présidentielle de 2020. Mais pour Agbeyomo Kodjo qui réclame toujours sa « victoire », les choses traînent. Il vient de nommer son Premier ministre qui est chargé de former un gouvernement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Agbeyome Kodjo a nommé dans la nuit de lundi à mardi le Professeur de philosophie et enseignant titulaire, Antoine Koffi Nadjombé comme Premier ministre et chef de son gouvernement.

« Vu l’article 66 de la Constitution du 14 octobre 1992 ; Vu les résultats réels de l’élection présidentielle du 22 février 2020 décrète : Article 1 : Monsieur Antoine Koffi Nadjombé, Professeur de philosophie et enseignant titulaire est nommé Premier ministre, chef du gouvernement. Article 2 : le présent décret sera publié partout où besoin sera », écrit l’ancien Premier ministre.

{loadmoduleid 210}

Selon les résultats provisoires proclamés lundi par la CENI, le Chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé est réélu avec 72,36% des voix. Il suivi de l’ancien Premier ministre, Agbeyomé Kodjo, crédité de 18,37% des voix.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le candidat du MPDD, qui se considère comme Président de la République élu, a rejeté « énergiquement » les chiffres publiés.

Agbeyome Kodjo continue de contester avec véhémence les résultats donnés par la CENI et ne cesse de revendiquer sa victoire. Dr Kodjo a saisi la Cour constitutionnelle au sujet des fraudes massives qu’il dénonce. Mais il s’agit d’une saisine pour la forme dit-il.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le prophète Esaïe Dekpo a été libéré vendredi après plus de 12 mois passé en prison. L’homme de Dieu a été arrêté et détenu...

Politique

Le tribunal correctionnel de Lomé a vidé vendredi le délibéré de l’affaire Paul  Missiagbeto. Le conseiller spécial d’Agbéyomé Kodjo est condamné à 48 mois...

Politique

Le parquet a requis vendredi en correctionnel 48 mois de prison ferme contre Paul Missiagbeto. Le Conseiller politique d’Agbéyomé Kodjo a été accusé d’avoir...

Politique

Brigitte Adjamagbo-Johnson et la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) assument le choix du boycott de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Se prononçant sur...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P