Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Togo: le Parlement autorise l’adhésion à AIIB et à AFC

Views: 55

Les députés togolais ont  voté jeudi à l’assemblée nationale deux projets de loi. Il s’agit du  projet de loi autorisant l’adhésion du Togo aux statuts de la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (AIIB), et celui d’un accord portant établissement de la société financière dénommée « Africa Finance Corporation (AFC) ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les statuts de la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (AIIB) ont été adoptés le 29 juin 2015 à Pékin en Chine. Son vote s’inscrit dans le cadre des efforts que déploie le gouvernement afin de doter le Togo d’une meilleure infrastructure moderne.

{loadmoduleid 212}

Quant à l’accord portant sur Africa Finance Corporation (AFC), il a été adopté le 28 mai 2007 à Lagos au Nigéria. Son adoption par le parlement permettra de doter le Togo d’une base solide de développement économique et sociale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est à l’unanimité que les parlementaires ont levé leurs mains au nom du peuple togolais.

La présidente de l’Assemblée Nationale togolaise, Yawa Tségan se dit persuadée que la modernisation des infrastructures donnera un élan supplémentaire aux activités économiques pour le bien-être des togolais.

« A l’issue de ces deux autorisations nous espérons que le Togo va véritablement bénéficier de l’afflux d’investissements complémentaire. Aussi, la représentation nationale est persuadée que la modernisation des infrastructures donnera un élan supplémentaire aux activités économiques dans notre pays », a-t-elle déclaré.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En adhérant à ces deux institutions, le Togo a décidé d’élargir les sources de financement pour un soutien à l’exécution du Plan national de développement, notamment l’axe relatif à la modernisation du Togo et au renforcement de ses structures.

Le ministre togolais de l’économie et des finances, Sani Yaya présent lors des activités a salué le Parlement pour l’adoption des deux textes. Selon lui, ce vote vient de donner au gouvernement un outil juridique supplémentaire pour la poursuite de sa politique de développement économique et sociale.

« A travers ceci, le pays pourra accéder à des ressources à moindre coût,  et surtout aux réseaux des partenaires de l’AIIB et de l’AFC », a ajouté le ministre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

Le Togo dispose enfin d’un dispositif juridique pour organiser, règlementer et soutenir le secteur du cinéma. La 6è législature a adopté mardi la loi...

Politique

Forces Démocratiques pour la République (FDR) condamne le parlement togolais. Le parti politique de Me Dodji Apevon accuse la représentation nationale d’abandonner ses prérogatives...

Politique

L’Assemblée nationale togolaise a adopté mardi le projet de loi portant prorogation du délai d’habilitation du gouvernement. De même, l’état d’urgence sanitaire est prorogé grâce...

Politique

La session budgétaire (2e session ordinaire) de l’Assemblée nationale togolaise a été ouverte mardi conformément à l’article 55 alinéa 3 de la Constitution togolaise....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P