Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

Togo: le gendarme souffre d’une instabilité psychique brutale…

Views: 59

L’élève gendarme, auteur du drame qui s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi, était sous l’emprise d’une instabilité psychique brutale. C’est ce qu’a révélé le diagnostic médical effectué. Le concerné est actuellement en isolement, informent les autorités.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans une note, le ministre en charge de la Sécurité relève que l’élève gendarme en poste devant une banque à Tokoin Ramco (centre-ville) a quitté son poste sans motif avec son arme de service en main.

« Ce dernier a pris la direction de Tokoin Doumasséssé à pied. Dans le but de le ramener au poste, le Chef de poste l’a poursuivi à dos d’un Taxi moto. Il finira par le rattraper à hauteur de CIB, mais malheureusement et contre toute attente, ce gendarme ouvre le feu sur son chef qui sera mortellement atteint », a expliqué Damehame Yark.

Le Général Yark ajoute que ce gendarme a également ouvert le feu sur 2 civiles faisant un mort et un blessé grave. Il a également blessé grièvement trois (3) autres personnes avant d’être maîtrisé au niveau du bar 3K. 

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’auteur n’aurait aucun antécédent psychique ou psychologique connu de sa hiérarchie. Mais le diagnostic médical révèle une instabilité psychique brutale.

«… les premiers éléments du diagnostic médical effectué sur ce gendarme révèlent une personnalité sous l’emprise d’une instabilité psychique brutale », lit-on dans la note du ministre.

Le concerné, ajoute le ministre, fait actuellement objet d’une mesure d’isolement et de suivi médical.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Colonel Colonel Pidassa Pakayi est nommé depuis quelques jours à la tête du Service centrale de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC). Cette nomination...

Politique

Le Colonel Amana Kodjo a pris officiellement fonction à la tête de la Gendarmerie nationale togolaise. Une cérémonie de passation de commandement a eu...

Faits Divers

La gendarmerie togolaise vient de faire une nouvelle prise. Plus d’une dizaine de présumés braqueurs ont été arrêtés ces dernières semaines. Ces individus qui...

Faits Divers

Un groupe de malfrats sévit depuis quelque temps dans la préfecture des Lacs et notamment dans le canton d’Aklakou. La gendarmerie nationale vient de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P