Dans la nuit de mercredi à jeudi, un élève gendarme a tiré sur son supérieur et 5 civils avant d’être maîtrisé par des militaires et des riverains. La scène se produisait aux environs d’une heure du matin dans le quartier Tokoin Doumasséssé. Des sources proches de la Gendarmerie nationale confirment l’information. On déplore, aux dernières nouvelles, 2 morts et 4 blessés.
Selon les premières informations, l’élève gendarme, qui est supposé être en garde devant une agence de banque à Tokoin Ramco, a ouvert le feu sur son chef de poste sur le Boulevard de la Kara au niveau de l’ambassade du Sénégal à Lomé. Il va ensuite tirer sur 2 dames dans un cafèterait non loin de là.
Les informations rapportées indiquent qu’il s’était dirigé par la suite vers le carrefour 3K où il a tiré plusieurs coups en l’air et cassé les vitres d’une voiture à l’aide de la crosse de son arme. Il aurait été finalement maitrisé par des militaires et des riverains.
{loadmoduleid 210}
Le chef de poste aurait perdu la vie sur place. Les autres victimes évacuées seraient dans un état critique.
Des sources proches de la Gendarmerie nationale ont confirmé l’information à Togobreakingnews. L’institution qui serait actuellement sous le choc, devrait faire une réaction officielle dans les prochaines heures.
Aux dernières nouvelles, on déplore 2 morts et 4 blessés, toujours selon notre source.