Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Togo: la SFI promet de nouveaux financements

Maktar Diop et Faure Gnassingbé (Archives)
Views: 154

La Société financière internationale (SFI) annonce de nouveaux financements pour le Togo. Makhtar Diop, le Directeur général de cette institution a été reçu mardi à Paris par le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Les nouvelles interventions annoncées vont toucher les domaines de l’énergie solaire et de la connectivité internet.

D’abord la SFI entend financer la construction d’une centrale solaire devant permettre d’augmenter le taux de couverture énergétique du pays. Sur le volet de la connectivité, il est annoncé un projet d’installation de câble sous-marin pour améliorer l’accès à l’internet.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Il s’agit pour nous de réitérer notre volonté d’appuyer les autorités par des financements dans ces domaines », a indiqué Makhtar Diop.

L’audience a permis aux deux personnalités de d’évoquer les progrès du Togo en matière d’amélioration de l’environnement des affaires. Makhtar Diop a salué le Togo pour sa performance en enregistrant la meilleure progression en Afrique dans le classement Doing Business 2020.

« Et on le voit aujourd’hui, des investisseurs privés étrangers et locaux qui seront intéressés à venir investir au Togo», a apprécié M. Diop.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La SFI est la branche du groupe de la Banque Mondiale dédiée au financement du secteur privé.

Ces dix dernières années, la SFI a investi environ 322 milliards de FCFA au Togo, dans les secteurs de l’énergie, des marchés financiers, de la production de ciment, la logistique et la santé.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Mahamadou Issoufou, n’est plus le chef d’Etat du Niger mais se voit honoré. L’ancien président nigérien a œuvré pour l’opérationnalisation de la ZLECAf (Zone...

Politique

Abass Bonfoh, ancien chef d’Etat par intérim du Togo a été inhumé jeudi à Kabou, dans son village national. Egalement ancien président de l’Assemblée...

Politique

Abass Bonfoh, ancien président du Togo entre février et mai 2005 a rendu l’âme dans la nuit du mardi 29 juin au mercredi 30...

Santé

Ces dernières semaines, Prof Moustafa Mijiyawa, le ministre de la santé a procédé à deux importantes nominations à la tête des 2 CHU du...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P