Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Togo: la Croix Bleue lance une ligne verte

Views: 224

La Croix Bleue du Togo vient de mettre gratuitement à la disposition de la population togolaise, une ligne verte dénommée « Allô croix Bleue ». Elle est gratuitement accessible à tous sur le numéro 80 00 95 95. La ligne a été lancée officiellement lundi à Lomé par les responsables de ladite organisation, en présence du secrétaire permanent du Comité national anti-drogue, Mawuena Komlan Bohm. Elle permettra de prévenir l’abus des substances psychoactives au sein  des populations, accompagner les personnes ayant des problèmes avec les substances psychoactives.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Le canal se veut également un moyen visant à promouvoir l’équité genre et de lutter contre les violences basées sur le genre. Un autre aspect est de réduire la prévalence des IST/VIH/SIDA et contribuer à la  réduction de la pauvreté. 

Le travail consiste à offrir un service gratuit d’informations, d’écoutes et de conseils, pour une assistance particulière aux personnes qui sont dans les cas précités.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La ligne verte que la Croix Bleue Togo officialise en ce jour est d’une accessibilité de 24/24. Elle garantit un service professionnel d’écoute, conseil et assistance à tout moment. Elle permettra d’informer, de conseiller, d’assister, d’accompagner ou de déférer selon le cas », a indiqué Isidore Ayaovi Motchon, Coordonnateur de Projet de la Croix Bleue du Togo.

Selon le coordonnateur, les informations recueillies seront traitées par une équipe spéciale mise en place uniquement pour cette mission, et dans une discrétion totale.

L’initiative est accompagnée par le gouvernement togolais.

« Cette activité cadre avec l’orientation stratégique du gouvernement en matière de lutte contre la drogue. Parce qu’on voudrait que les services soient beaucoup plus communautaires », a martelé Mawuéna Komlan Bohm, secrétaire permanent du Comité national Anti-Drogue.

Il faut rappeler que la Croix Bleue du Togo est une organisation internationale basée sur la foi chrétienne fondée en 1877 par Louis Rochat. Elle se veut apolitique, non confessionnelle et existe au Togo depuis l’année 1991, mais ses actions ont commencé par être effectives visibles sur le terrain à partir de 2018.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P