L’ambassade de Chine au Togo a organisé, mardi, une journée porte ouverte pour les enfants vulnérables du District autonome de Grand Lomé (DAGL). Cet événement a été présidé par l’ambassadeur Chao Weidong et a permis aux enfants de découvrir les activités, la culture et la cuisine chinoises.
Depuis plusieurs années, l’ambassade de Chine au Togo mène diverses activités sociales en faveur des populations vulnérables, notamment les enfants. La manifestation d’aujourd’hui s’inscrit dans cette tradition et réaffirme l’engagement de la communauté chinoise auprès des Togolais pour soutenir les couches vulnérables de la société.
La Chine au chevet des enfants en situation précaire
Au total, 117 enfants ont participé à cette journée. À travers cette initiative, la communauté chinoise souhaite exprimer son soutien et sa solidarité envers les enfants vulnérables, en particulier les orphelins, qui font face à de nombreux défis.
Selon Chao Weidong, ces enfants nécessitent plus que jamais sollicitude et protection.
« C’est le principal objectif de notre manifestation aujourd’hui. Cette année, l’ambassade souhaite poursuivre ses efforts en organisant des événements similaires. L’année dernière, avant Noël, nous avons invité les résidents de SOS Village d’Enfants et des orphelinats à venir à l’ambassade pour découvrir nos activités, la culture et la cuisine chinoises. Aujourd’hui, nous poursuivons dans le même esprit en offrant une soirée conviviale aux enfants en situation précaire. Nous espérons que cette tradition de l’ambassade pourra se pérenniser”, a-t-il déclaré.
Des présents pour les enfants
Les enfants ont également bénéficié de consultations médicales, ainsi que de sacs scolaires et de jouets. L’ambassadeur a exprimé sa satisfaction quant à la mobilisation de la communauté chinoise.
“Je suis très content que la communauté ait été mobilisée. Des entreprises chinoises ont offert des cadeaux et des gâteaux aux enfants. La mission médicale chinoise est également présente pour donner des consultations. Les enseignants se sont engagés à offrir des formations aux enfants pour leur assurer un avenir meilleur”, a-t-il dit.
Ces initiatives illustrent l’engagement continu de l’ambassade de Chine au Togo pour améliorer le bien-être des enfants vulnérables et renforcer les liens d’amitié entre les peuples chinois et togolais.
« Nous souhaitons que les enfants puissent avoir un avenir radieux et devenir des adultes épanouis », a conclu l’ambassadeur Chao Weidong.